COVID-19

Lisez notre foire aux questions afin de découvrir les ressources offertes aux professeurs et aux employés.

Cartes d’identité

Comment demander votre carte?

Les Ressources Humaines ont repris à distance la délivrance des cartes d'identité du personnel de l'Université McGill pour les cas prioritaires suivants:

  • Les nouvelles recrues qui n'ont pas encore reçu leur première carte d'identité de McGill, quelle que soit la date de début
  • Réémission de la carte perdue ou volée d'un employé devant se trouver sur le campus

 

L'accès aux bâtiments de McGill reste limité pour minimiser la propagation de COVID-19. Consultez les catégories actuelles d'accès aux bâtiments ici.

 

 

Procédure de demande de carte d’identité à distance

1. Les employés éligibles doivent envoyer un courriel à hr.hr [at] mcgill.ca en fournissant la liste suivante :

  • Nom complet, numéro d'identification McGill
  • Poste, date de début
  • Scan d'une pièce d'identité avec photo en cours de validité (par exemple, le permis de conduire)
  • Photo numérique à utiliser pour la carte d'identité McGill
  • Adresse postale complète du domicile
  • En cas de remplacement d'une carte perdue ou volée, confirmation que la présence de l'employé est requise sur le campus

2. Les RH vérifieront les informations et confirmeront les prochaines étapes aux employés par courriel.

3. Les cartes d'identité seront délivrées chaque semaine. Les employés seront informés lorsque la carte aura été envoyée par Postes Canada à leur adresse personnelle.

4. Les employés doivent confirmer la réception de la carte d'identité à hr.hr [at] mcgill.ca.

5. Si l'accès à un bâtiment ou à un espace de travail est nécessaire, l'employé doit contacter l'administration de sa Faculté ou de son Unité pour demander que cela soit appliqué à sa nouvelle carte. De même, les employés qui ont reçu une carte d'accès temporaire blanche pendant la période où les cartes n'étaient pas délivrées au niveau central doivent rendre la carte temporaire à leur Faculté/Unité.


Règles pour le port de votre carte d'identité

  • Tous les membres actifs du corps enseignant et du personnel doivent porter leur carte d'identité en permanence lorsqu'ils se trouvent sur le campus. Tous les membres du corps enseignant retraités et émérites doivent conserver leur carte d'identité pour pouvoir continuer à accéder aux bibliothèques ou à certains bâtiments.

  • Votre carte d’identité McGill reste en tout temps la propriété de l'Université. Si votre emploi prend fin, vous devez retourner votre carte aux Ressources Humaines sans délai.

  • Les cartes d'identité du personnel sont nécessaires pour accéder à un certain nombre de services tels que les bibliothèques, les prêts de matériel et de vidéos, les installations sportives et pour entrer dans les bâtiments en dehors des heures de travail.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations en appelant la Réception des Ressources Humaines au 398-8000.


En cas de perte ou de vol de votre carte d’identité

1.Contactez immédiatement la Sécurité au 514-398-3731 pour signaler la perte, afin que l'accès soit désactivé.

2. Contactez la Réception des Ressources Humaines au 398-8000 pour un remplacement gratuit. Dans les cas prioritaires, vous recevrez votre carte en suivant la procédure à distance. Dans les autres cas, les cartes seront délivrées lors de la reprise des activités régulières sur le campus.

Back to top