COVID-19

Lisez notre foire aux questions afin de découvrir les ressources offertes aux professeurs et aux employés.

Rappel concernant la quarantaine après les voyages à l'étranger

Nouvelles

Publié: 2déc2020

Afin de contribuer à l’objectif de l’Université de se préparer pour une augmentation, en 2021, du niveau d’activités qui auront lieu sur nos campus, l’administration prévoit une reprise progressive des opérations normales le plus tôt possible, tout en respectant les consignes sanitaires. Dans cette optique, et dans la mesure où les directives de santé publique le permettent, nous envisageons que les employés reviennent graduellement au travail sur le campus dès janvier. Les employés devront donc être disposés à revenir travailler sur le campus dès que leur supérieur immédiat le leur demandera.

Pendant le congé des fêtes, certains membres du personnel décideront peut-être de quitter le pays en dépit des recommandations contraires du gouvernement. Nous désirons rappeler au personnel que le gouvernement fédéral déconseille toujours les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada, et que McGill a maintenu son moratoire sur les voyages d’affaires pour le compte de l’Université. En outre, le gouvernement fédéral a indiqué qu’aucun vol de rapatriement supplémentaire ne sera offert dans l’éventualité où les possibilités de transport international venaient à être réduites de manière importante, ce qui pourrait compliquer le retour au Canada.

Les employés mcgillois concernés doivent également prendre en considération le fait qu’à leur retour au Canada, ils devront respecter une quarantaine obligatoire de 14 jours, tel qu’établi par le gouvernement fédéral. Par conséquent, leur demande de congé devra tenir compte à la fois du temps passé à l’étranger et de la durée de la quarantaine afin qu’ils soient en mesure de venir travailler sur le campus dès leur retour de vacances, si leur supérieur immédiat l’exige.

Dans la mesure où leur supérieur immédiat approuve la durée totale de leur congé, les employés qui peuvent travailler de la maison durant la période de quarantaine pourront le faire, mais ce, à condition que leur présence ne soit pas requise sur le campus. Les employés dont la présence est requise sur le campus pourront utiliser des jours de vacances, des jours de congé personnel et des heures supplémentaires accumulées pour couvrir la période de quarantaine. Les superviseurs sont priés de faire preuve de souplesse à cet égard tout en continuant de donner la priorité au bon fonctionnement de leur service.

Pour plus d'informations concernant le travail pendant la pandémie, veuillez consulter la FAQ COVID RH.

Back to top