Mise à jour sur les négociations avec AMUSE (employés occasionnels)

Nouvelles

Publié: 25mai2017

Initialement affiché le 26 octobre 2016.

Les parties ont tenu une journée complète de discussions en présence de la conciliatrice le 24 octobre dernier. Elles se sont entendues pour amorcer des discussions exploratoires sur deux sujets non monétaires, puis discuter ensuite de sujets monétaires si elles parvenaient à s’entendre sur les sujets non monétaires.

Les deux sujets non-monétaires sont : a) l’applicabilité de l’article portant sur l’affichage et l’octroi d’affectations en ce qui a trait aux affectations régies par des programmes d’aide financière, tels que le programme Travail-études, et b) les mécanismes entourant l’émission de cartes d’employé aux employés régis par la convention qui ne sont pas étudiants.

Les discussions au sujet de l’émission des cartes d’employé ont progressé et les parties se sont entendues sur le contenu d’un accord à ce sujet. Les parties se sont entendues pour poursuivre la discussion au sujet de l’affichage et de l’octroi des affectations en ce qui a trait aux affectations régies par des programmes d’aide financière, tels que le programme Travail-études, à la prochaine rencontre, prévue le 28 octobre.

Au cours de cette journée, les parties ont également ratifié la version française de trois articles dont la version anglaise avait été approuvée. Ces articles portent sur la procédure de règlement de griefs, le dossier d’emploi et le paiement du salaire.

Les parties doivent également se rencontrer les 10 et 18 novembre prochain.

Cette mise à jour vise à informer la communauté au sujet des négociations en cours et a été validée par le syndicat.