COVID-19

Lisez notre foire aux questions afin de découvrir les ressources offertes aux professeurs et aux employés.

Mise à jour relative à l’unité d’accréditation MUNACA/PSAC

Nouvelles

Publié: 5fév2020

À la suite de la campagne de MUNACA qui a résulté en la création d'une nouvelle unité de négociation MUNACA, le Syndicat a déposé une réclamation auprès du Tribunal administratif du travail (TAT) demandant que la convention collective MUNACA expirée, qui s'était appliquée à l'unité de négociation précédente, s'applique aux employés faisant désormais partie de la nouvelle unité de négociation depuis le 2 août 2019, date de la décision du TAT.

Le 22 janvier 2020, les deux parties ont présenté leurs arguments devant le TAT. Le 28 janvier 2020, le TAT a rendu une décision confirmant que les conditions de travail respectives qui s'appliquaient avant le 2 août 2019 doivent être maintenues jusqu'à la signature d'une première convention collective entre McGill et la nouvelle unité de négociation MUNACA.

Cette mise à jour sert à confirmer que, comme précédemment communiqué, les employés M1 qui font désormais partie de la nouvelle unité d’accréditation de MUNACA continuent d'être couverts par les politiques du personnel non-académique non-syndiqué, jusqu'à l'entrée en vigueur d'une nouvelle convention collective.

Nous continuerons à vous tenir informés des pourparlers relatifs à la négociation avec MUNACA dès qu’ils seront amorcés.

Back to top