Quick Links

D’autres accords dans les négociations avec l’UES

Nouvelles

Lors de la séance de négociation du 12 juin dernier, les parties se sont entendues sur le processus d’affichage de postes, notamment en ce qui a trait à la date d’entrée en fonction et au paiement des nouveaux taux.  Ce point qui s’applique aux trois conventions collectives est maintenant réglé. 

L’université a déposé une version anglaise de l’énoncé conjoint d’intention relativement à l’organisation des effectifs aux Services de la restauration. Le syndicat a signalé son accord en ratifiant le document qui avait déjà été ratifié en français à la dernière rencontre.  

Les parties ont commencé à discuter des assignations à des projets spéciaux, de leur durée et du besoin que celles-ci demeurent temporaires. Des solutions ont été proposées par les deux parties et un texte qui serait ajouté à la convention collective sera rédigé et déposé à la prochaine séance de négociation, prévue pour le 11 septembre. 

Les 3 unités de négociation en question sont le Centre de calcul, le Service de l’imprimerie et le Service de la gestion des installations/Résidences/Faculty Club, représentées par UES, local 800 (Union des employées et employés de service, section locale 800, affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec).

Étiquettes: