McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Mon, 07/15/2024 - 16:07

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Nos écoles (de 1829 à aujourd'hui)

Medical graduate group
1829
MÉDECINE


La première faculté de McGill a été établie en 1829. Avec l'adoption du nouveau nom de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, elle est devenue l'École de médecine en 2020.

Nurse measuring a finger pulse
1920
SCIENCES INFIRMIÈRES

Appelée School for Graduate Nurses au moment de sa fondation, l'école a pris le nom d'École des sciences infirmières en 1973, puis d'École des sciences infirmières Ingram en 2012.

Students manipulate arm of skeleton model
1943
PHYSIOTHÉRAPIE ET ERGOTHÉRAPIE

La formation en ergothérapie s'est ajoutée en 1950 à ce qui était à l'origine l'École de physiothérapie; le nom de l'École a été modifié en 1951 pour intégrer les deux disciplines.

Students perform hearing test
1963
SCIENCES DE LA COMMUNICATION HUMAINE

L'École est née du premier service clinique d'orthophonie au Canada, établi en 1933 à l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Mosaic of global health
2016
SANTÉ DES POPULATIONS ET SANTÉ MONDIALE

L'École regroupe l'Unité d'éthique biomédicale, le Département d'épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail, les Programmes de santé mondiale, et l'Institut des politiques sociales et de la santé.

Biomedical science students in lab
2020
SCIENCES BIOMÉDICALES


La plus récente école de la Faculté intègre les départements d'anatomie et biologie cellulaire, de biochimie, de génie biomédical, de génétique humaine, de microbiologie et immunologie, de pharmacologie et thérapeutique, et de physiologie, ainsi que le Centre de recherche sur le cancer Goodman et le Centre de génomique de McGill.

Back to top