Plateformes

Le CRCG possède plusieurs plateformes de recherche qu’il met à la disposition de ses membres et d’autres chercheurs mcgillois, leur donnant ainsi accès à une expertise technique avancée et à un équipement de pointe. Les services des plateformes sont également offerts à la communauté scientifique externe afin de faire progresser la recherche collaborative.


Plateforme transgénique

La plateforme de souris transgéniques du Centre de recherche sur le cancer Goodman (CRCG-TG) offre plusieurs services reliés à la génération et à l'entretien des modèles de souris.

Plateforme d’histologie

La plateforme d’histologie du Centre de recherche sur le cancer du Goodman offre plusieurs services au département de recherche de McGill ainsi qu’au secteur académique et privé à des prix très compétitif.

Développement thérapeutique

L’un des principaux défis de la recherche fondamentale en oncologie est son application - autrement appelée «traduction» - à la science clinique et à sa capacité à aider les patients atteints d’un cancer.

Bioinformatics

The Canadian Centre for Computational Genomics (C3G) has partnered with the Goodman Cancer Research Centre to setup and operate a bioinformatics hub at the Centre. 

Metabolomics Core Facility

Le centre de métabolomique du Centre de recherche sur le cancer Goodman comprend un large éventail de plates-formes gérées par du personnel professionnel et en collaboration avec l'équipe de recherche Oncometabolism.

Cytométrie de masse

Située dans le pavillon Bellini du complexe des sciences de la vie de l'Université McGill, l'installation principale fournit des instruments et une assistance technique pour effectuer une analyse cytométrique en flux au laser, ainsi qu'un service de tri de cellules basé sur l'opérateur.

Back to top