Les grandes lignes du programme de GTEA

 Sur cette page: Cours de production électifs | Épreuve synthèse | Épreuve uniforme de langue d’enseignement

Instructor Chris Molgat supervises coursework in one of the Dairy production cou

Pour la liste de cours et les enseignants, visitez cette page.

Cours de production électifs

Nous offrons quatre cours de production dans le domaine des sciences animales et quatre cours de production dans le domaine des sciences végétales. Les étudiants doivent prendre au moins deux cours dans chaque domaine pour un total de quatre cours. Les étudiants voulant prendre plus que quatre cours peuvent en discuter avec le conseiller pédagogique. Ils doivent prendre au moins 2 cours par session. Les étudiants voulant prendre les cours "Independent Study" doivent avoir un moyen dans les autres cours de production d'au moins 80 % et doivent rencontrer l'enseignant qui supervisera le cours. Les cours se trouvent ici.

Cours complémentaires*

Les étudiants doivent prendre les cours complémentaires qui suivent pour répondre aux exigences du programme.

Landscape Design (504-VSG-MC)

The Science of Food (365-VTQ-MC)

* Après avoir consulté leur conseiller pédagogique, les étudiants peuvent remplacer des cours complémentaires avec ceux d’un autre institution collégiale. Les coûts associés avec les cours pris dans une autre institution sont assumés par l’étudiant.

HAUT DE PAGE

Épreuve synthèse

Cet examen a pour but d’assurer que les étudiants ont atteint les objectifs et standards pour tous les compétences du programme. Pour obtenir le diplôme d’étude collégiale (DEC), l’épreuve synthèse doit être réussi.

La note de réussite est de 60 %. L'épreuve synthèse fait partie du cours Enterprise Management 3 (FMT4 - 025), anciennement connu sous le nom de "Farm Project".

HAUT DE PAGE

Épreuve uniforme de langue d’enseignement

Tous les étudiants qui veulent obtenir leur Diplôme d’étude collégiale doivent réussir l’épreuve uniforme de langue d’enseignement offert par le Minstère de l'éducation (MEES).

Les étudiants doivent prendre l’examen à la date sélectionnée par le MEES, en mai, aout ou décembre. La langue d'enseignement au campus Macdonald est l'anglais donc l'épreuve uniforme se fait en anglais.

Pour plus de renseignements ou pour le calendrier des dates d'examen, veuillez consulter l'Épreuve uniforme au collégial en langue d'enseignement et littérature.

HAUT DE PAGE

Follow us on: