Activités ludiques
Le CEF propose une programmation d’activités variées qui évoluent au fil des saisons.
Suivez-nous sur Instagram pour découvrir nos prochaines activités et jeter un coup d'oeil à celles passées.
Travailler en français
Travailler au Québec en français vous semble intimidant? Nos ateliers sont conçus pour vous préparer au marché de l’emploi québécois. Au programme : huit ateliers pratiques sur la préparation à l'embauche et la communication au travail. Vous y trouverez des conseils concrets et des mises en situation pour vous sentir plus à l’aise et en confiance dans vos démarches.
Prérequis : Niveau de français haut-intermédiaire ou avancé (B2/C1 ou FRSL 300-400).
Pourquoi y participer?
- Flexibilité — Les ateliers sont à la carte : choisissez ceux qui vous intéressent, selon vos disponibilités.
- Interactivité — Chaque séance est dynamique et propose des mises en situation réalistes.
- Bienveillance — C’est l’occasion de poser toutes vos questions dans un cadre accueillant et sans jugement.
- Reconnaissance — En participant à 6 ateliers sur 8, vous pouvez les faire reconnaître dans votre Co-Curricular Record (CCR).
Renseignez-vous!
Les ateliers Travailler en français se donnent à la session d'automne et d'hiver seulement. Qu'attendez-vous pour y participer?