Bureau de la contrôleuse

Myriam Bensimon
Contrôleuse
514-398-5999

3465 rue Durocher, 4e étage
Montréal, Québec H2X 0A8

Responsabilités & contacts de l’unité

elizabeth.valente [at] mcgill.ca (Elizabeth Valente)
Adjointe administrative, Bureau de la contrôleuse
514-398-3875

Sous-unités:

Rapports financiers

3465 rue Durocher, 4ième étage
Montréal, Québec H2X 0A8
514-398-1672

Responsabilités & contacts de l'unité

Agent financère, Rapports financiers

Responsabilités:

  • Participation importante dans la préparation des états financiers de l’Université et la vérification annuelle.
  • Préparation du rapport financier annuel à l’intention du MEES.
  • Préparation du rapport annuel pour l’Association canadienne du personnel administratif universitaire.
  • Préparation des enquêtes financières et des déclarations fiscales pour dons de bienfaisance.

Fonds de dotation

3465 rue Durocher, 4ième étage
Montréal, Québec H2X 0A8

Responsabilités & contacts de l'unité

rachida.adamoudiawara [at] mcgill.ca (Rachida Adamou Diawara)

Fonds de dotation
514-398-1427

Responsabilités:

  • Administration financière et contrôle des fonds non affectés et fonds de dotation des chaires.
  • Approbation et ouverture de fonds de dotation, mise à jour du fonds commun de placement de McGill, répartition des revenus, profits/pertes sur retraits et capitalisation de revenu excédentaire.

Comptabilités des fonds non affectés

3465 rue Durocher, 4ième étage
Montréal, Québec H2X 0A8

Responabilités & contacts de l'unité

orsola.sasso [at] mcgill.ca (Orsola Sasso)
Superviseure Comptabilité des fonds non affectés
514-398-1513

Responsabilités:

  • Administration financière de tous les fonds non affectés et fonds fiduciaires.
  • Responsabilité de la consignation et de la communication de l’information reçue sur les activités financières des unités de l’Université, et surveillance de haut niveau de l’intégrité des transactions financières.
  • Appprobation des documents internes relatifs à tous les fonds non affectés et fonds fiduciaires, tels que frais interdépartementaux, écritures de journal, avances, paiement des factures, états de frais de déplacement, factures des fournisseurs et achats faits avec les cartes d’achat.
  • Surveillance des dépassements dans les fonds non affectés.