Étudiants

 

Étudiants étrangers

Si vous êtes étudiant en médecine en provenance d'un autre pays et si vous désirez faire un stage facultatif en médecine familiale à l'Université McGill, visitez le here pour de l'information sur les exigences en matière d'admissibilité et écrivez à electives.med [at] mcgill.ca.

Étudiants de McGill

Si vous êtes un étudiant en troisième ou quatrième année de médecine inscrit à l'Université McGill et si vous désirez faire un stage facultatif en médecine familiale dans un autre pays, visitez le here.

Les étudiants de médecine présentement inscrits à l'Université McGill peuvent choisir de travailler sur un projet dans un autre pays pendant leurs temps libres. Pour des suggestions et conseils, veuillez écrire à international.fammed [at] mcgill.ca.

Les échanges étudiants sont un secteur très actif et nous recevons régulièrement de nombreuses demandes de la part d'étudiants de McGill et d'étudiants étrangers.

 

Possibilités de placement pour les étudiants

Base de données des étudiants

global health programs

Les programmes en santé mondiale de McGill offrent un service de base de données à l'intention des étudiants de médecine de McGill.

Tanzanie

Le Département de médecine familiale et l'Aga Khan University (AKU) accueillent les étudiants de McGill et les résidents en médecine familiale désireux de faire l’expérience d’un cadre de pratique unique en médecine familiale dans un milieu urbain où les ressources sont relativement plus modestes.

Pour plus de renseignements, consulter la section « Collaborations actuelles » de notre site Web. 

S.I.H.A (Student’s International Health Association)

http://www.siha.ca/[PC1] 
La SIHA est une association étudiante de l’Université d’Alberta ouverte à tous les étudiants canadiens. Les projets actuels à l’étranger comprennent des partenariats avec la Tanzanie et le Guyana.  

Young Professional Placement Program
http://www.csih.org
Le programme de placement pour jeunes professionnels de la Société canadienne de santé internationale offre aux jeunes diplômés canadiens que les initiatives en santé internationale intéressent de faire l’expérience  de stages bénévoles à l’étranger. Durée générale des stages : jusqu’à six mois. 

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.dfait-maeci.gc.ca
Le ministère d'Affaires étrangères, du Commerce et du Développement offre aux Canadiens âgés de 18 à 35 ans la possibilité de participer à des programmes de stage et d’échange (60 programmes offerts dans 20 pays.)

Entraide universitaire mondiale du Canada
http://wusc.ca/
Des possibilités de travailler sans ou contre rémunération à l’étranger (Amérique du Sud, Asie et Afrique) sont offertes aux étudiants de collèges et d’universités en collaboration avec « Étudiants sans frontières ». Durée : de deux à quatre mois.

Agence canadienne de développement international
http://www.acdi-cida.gc.ca/home
Les jeunes peuvent effectuer des stages à l’étranger d’une durée de quelques mois.

Fédération internationale des associations d'étudiants en médecine – Section québécoise

http://www.ifmsa.org/
Possibilités de stages facultatifs en Amérique du Sud et en Afrique. Durée : de quatre à huit semaines.


 [PC1] [PC1]This is a malicious address. The correct address is http://alberta.collegiatelink.net/organization/siha and does not contain much.

 [PC2] [PC2]The address leads to a bingo site