Cours interprofessionnel en santé mondiale

Le Cours interprofessionnel en santé mondiale de McGill est une initiative que des étudiants ont mise sur pied en 2007. Leur décision a été motivée par le désir d'améliorer et d'accroître le contenu sur la santé mondiale de leur programme d’études. Un partenariat a graduellement évolué entre les étudiants de tous les domaines au sein de la Faculté de médecine, dont la médecine, les sciences infirmières, la physiothérapie, l'ergothérapie, la médecine dentaire, et l'orthophonie. Un soutien est offert par les membres du corps professoral des Départements de médecine familiale, de médecine dentaire et de sciences infirmières.

Le cours se donne sous la forme d'une série de conférences optionnelles offertes en soirée, et n’est pas crédité. Il comprend des exercices en petits groupes et des scénarios de cas fondés sur l'apprentissage par résolution de problèmes. Il est offert tous les ans, de janvier à mars, et aborde divers sujets.

 

Objectifs

1. Sensibiliser les étudiants de l`ennui des maladies et la géopolitique de la santé mondiale.

2. Exposer les étudiants aux réalités et aux défis auxquels sont confrontés les professionnels de la santé dans un contexte global et local.

3. Fournir un encadrement pour les étudiants afin d’aborder les défis mondiaux de la santé.

4. Encourager inter-professionnalisme pour faciliter la collaboration et la communication entre les étudiants.

5. Inspirer les élèves à appliquer les principes de la santé mondiale à leur pratique professionnelle.

Dans le but d’atteindre ces objectifs, le cours emploiera l'apprentissage magistral, études de cas, des conférenciers et des discussions de groupe, activités en petits groupes, et du matériel audiovisuel.

 

Enregistrement  pour le cours de 2016 est maintenant fermé

Veuillez consulter le site Web pour de plus amples renseignements sur les horaires et le matériel : ICI