Gillian Bartlett-Esquilant

Coordonnées
Adresse de courriel: 
gillian.bartlett [at] mcgill.ca
Biographie: 

gillian.bartlett [at] mcgill.ca (Gillian Bartlett, PhD)

Professeure, Département de médecine de famille

Directrice associée du Département et directrice du programme de recherche et d’études aux cycles supérieurs du Département de médecine de famille, Gillian Bartlett a obtenu un doctorat en épidémiologie (2001) et une maîtrise ès sciences (1996) de l’Université McGill. En 2014, elle a reçu le prix Carrie M. Derick pour l’excellence en enseignement et en supervision aux cycles supérieurs et a été nommée au Tableau d’honneur de l’enseignement médical de l’Université McGill. La Pre Bartlett se spécialise en recherche et en transfert des connaissances sur les soins primaires. Ses recherches portent sur l’informatique de la santé, la santé de la population, la pharmacoépidémiologie, les méthodes de recherche et les méthodologies d’évaluation pour les ensembles de données complexes en soins primaires. Elle a également mis sur pied un programme de recherche axé sur les questions d’éthique, de respect de la vie privée et de mise en œuvre liées aux analyses génomiques en soins primaires. Ses travaux actuels portent sur le transfert direct des connaissances au patient concernant la promotion de la santé, la médecine personnalisée et la pharmacogénomique en médecine de famille. 

Mots-clés: pharmacoépidémiologie, informatique de la santé, génomique des soins primaires, transfert des connaissances, recherche sur les soins primaires

Liste de publications:  
(Veuillez noter que l’accès aux publications par l’intermédiaire de Scopus et de Pubmed pourrait ne pas donner un portrait exact des publications de nos chercheurs).

Via Scopus

Via Pubmed 

Groupe: 
Chercheur
Gestion / Administration
Superviseur(euse) du programme d'étude supérieure
Volet (de travail): 
Professeur