More from MD-News

subscribe

Faits saillants du Symposium de recherche en médecine de famille de McGill 2021

Le Symposium de recherche en médecine de famille de McGill est une conférence annuelle organisée par l’Association des étudiants de deuxième et troisième cycle en médecine de famille (FMGSS) avec le soutien de la Division de la recherche du Département. Le premier symposium de recherche en médecine de famille a eu lieu en 2015 dans le but d’offrir une vitrine pour la recherche des étudiants.

Publié: 23 Jun 2021

Concours de récits de la retraite départementale

Concours de récits 

Date limite de soumission : 15 octobre 2021

Publié: 17 Jun 2021

La Pre Alayne Adams parle de son parcours et de son rôle en tant que directrice du programme de santé mondiale

La Pre Alayne Adams, directrice du programme de santé mondiale et professeure agrégée au Département de médecine de famille, a grandi dans une petite ville du Nouveau-Brunswick où « tout semblait possible ». Le parcours éducatif de la Pre Adams reflète sa passion pour l’interconnexion des disciplines.

Publié: 31 May 2021

Entretien avec la Dre Katia Faustini, directrice du cours d’externat

La Dre Katia Faustini, médecin de famille et directrice du cours d’externat, est membre de l’Université McGill depuis plus de dix ans. Elle a été admise à l’École de médecine de l’Université McGill en 2009 et a obtenu son doctorat en médecine en 2013. Par la suite, elle a complété sa résidence au Département de médecine de famille de McGill en 2015 et s’est jointe au Département la même année à titre de chargée de cours pratiquant au Complexe de santé Reine Elizabeth (CSRE).

Publié: 30 Apr 2021

Le Dr Pierre Pluye, innovateur dans la recherche en médecine de famille

Le Dr Pierre Pluye, chercheur et professeur titulaire au Département de médecine de famille, a pris quelques détours pour se retrouver au Département de médecine de famille de l’Université McGill. Originaire de l’Ardèche, au sud-est de la France, le Dr Pluye sait dès l’âge de 11 ans qu’il veut devenir médecin. Il se rend à Toulouse en 1981 pour suivre sa formation en médecine à l’Université Paul Sabatier.

Publié: 30 Apr 2021

Rencontrez le Dr Juan Pablo Pimentel-Gonzalez, récent diplômé du doctorat

Le Dr Pimentel-Gonzalez a récemment soutenu sa thèse intitulée « Cultural Safety in Medical Education: transformative learning through co-designing serious games in Colombia » au Département de médecine de famille de l’Université McGill. Avant d’entreprendre son parcours doctoral, le Dr Pimentel-Gonzalez a obtenu un doctorat en médecine de l’Université de La Sabana, en Colombie, et une maîtrise en épidémiologie de l’Université autonome de Guerrero, au Mexique.

Publié: 30 Mar 2021

Unité soutien SRAP du Québec Pour un système de santé qui apprend

17 février 2021

14 h 15 à 15 h 15

Inscrivez-vous dès maintenant >>

Assemblée publique virtuelle organisé conjointement par Recherche et Innovation et l’Unité de soutien de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP)

Faites-vous de la recherche axée sur les patientes?

Publié: 12 Feb 2021

Merci à la Dre Vania Jimenez pour ses années de leadership au GMF-U Village Santé

Les mots ci-dessous représentent une compilation de témoignages de collègues, amis et proches

Publié: 29 Jan 2021

Emplois : Recrutement de vaccinateurs

EMPLOIS | Joins-toi à nous pour vacciner la population! 

Une vaste campagne de vaccination contre la COVID-19 se met en place sur le territoire du CIUSSS du Centre-Sud. L’urgence de la situation nécessite une importante mobilisation pour cette opération sans précédent.

Publié: 25 Jan 2021

Appel de déclaration d’intérêt : Fellow TechForward du CMFC et d’AMS

Le CMFC entreprend actuellement des efforts pour recruter un leader en intelligence artificielle (IA) pour le Fellow TechForward du CMFC et d’AMS.

La date limite pour les candidatures est le 15 février 2021. Vous pouvez consulter l'annonce ici.

Publié: 25 Jan 2021

Offre d'emploi : Infirmière-Chef à la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar

OBJECTIF DU POSTE : Relevant de la directrice des soins cliniques, l’infirmière-chef est responsable d’assurer le leadership de l’équipe de soins infirmiers composée d’infirmières autorisées (IA), d’infirmières auxiliaires autorisées (IAA) et de préposés aux bénéficiaires (PAB) et de collaborer avec la direction dans l’ensemble de la Résidence afin de prodiguer des soins de fin de vie et un soutien de première qualité aux patients et aux familles, dans le respect de notre mission et de notre

Publié: 13 Jan 2021

Pages

Back to top