Une enquête sur le dépistage du cancer du col de l'utérus

Nouvelles

Publié: 27jan2021

Cher Collègue,

Dre Marion Dove, Directrice du département de médecine de famille de l'Université McGill, a eu la gentillesse de me permettre de vous écrire pour vous demander directement de participer à une enquête électronique sur l'impact de la pandémie de COVID-19 sur le dépistage et la gestion du cancer du col de l'utérus au Canada. L'enquête a reçu l'approbation éthique du Comité d’examen institutionnel (Institutional Review Board/IRB) de l'Université McGill le 27 octobre 2020. Nous avons conçu l'enquête en consultant les principales parties prenantes de l'ensemble de la trajectoire des soins dans le domaine du dépistage du cancer du col de l'utérus aux niveaux fédéral, provincial et local.

L'objectif principal de l'enquête est d'obtenir des informations qui aideront à élaborer des stratégies visant à améliorer le processus de soins et de prioriser la reprise des étapes critiques du processus de dépistage, de traitement, de gestion et de suivi du cancer du col de l'utérus. Les résultats de l'enquête serviront également à éclairer les prochains travaux de modélisation épidémiologique visant à examiner les effets à long terme sur la morbidité et la mortalité liées au cancer du col de l'utérus à partir des interruptions et des retards dans les processus de dépistage, tels que le prélèvement d'échantillons, les reports de colposcopie, les retards, les annulations et tout autre changement dans le parcours de dépistage.

L'enquête devrait prendre 20 minutes à remplir au maximum et les réponses des membres de votre faculté sont entièrement anonymes. Après avoir terminé l'enquête, les répondants auront la possibilité de gagner une carte-cadeau Starbucks de 5 $ (mais nous aurons besoin de leur adresse électronique pour l’envoyer).

Veuillez faire circuler ce lien vers l'enquête :
Français – https://surveys.mcgill.ca/ls/144431?lang=fr
Les instructions pour remplir l'enquête apparaîtront une fois le lien cliqué. Les répondants peuvent également changer la langue de l'enquête pour l’anglais.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à contacter la responsable du projet, Dre Mariam El-Zein (mariam.elzein [at] mcgill.ca).

Je vous remercie de votre attention, votre considération et votre temps.

Back to top