Offre d'emploi: Directeur ou directrice du Développement professoral

Nouvelles

Publié: 24avr2019

Description de poste 

Relevant directement du directeur du Département de médecine de famille, le directeur du programme de développement professoral est activement impliqué dans les programmes d'enseignement en médecine de famille et doit avoir une expérience antérieure dans la conception et la prestation de programmes éducatifs et d’initiatives liées au développement professoral. En moyenne, l’engagement est estimé à 1 – 1 ½ jours par semaine (.30 ETP), moyenne sur l’année, mais peut varier.

Les responsabilités du directeur de programme de développement professoral, sont les suivantes:

  1. La conception, mise en oeuvre et l'évaluation des programmes et activités de développement professoral pour le Département de médecine de famille.
  2. La direction du Comité du développement professoral pour le Département de médecine de famille en collaboration avec les membres du comité de développement professoral pour atteindre les objectifs du Département.
  3. Répondre aux besoins et aux questions de nos enseignants autour des thèmes éducatifs et des difficultés rencontrées en lien avec le développement professoral.
  4. Aider les membres du département à développer des ateliers de développement professoral spécifiques aux besoins des sites d’enseignement ou des programmes.
  5. Consultation auprès des directeurs de division sur les initiatives et projets de développement professoral.
  6. La représentation de la Division développement professoral au Conseil exécutif du Département.
  7. Le réseautage avec d'autres directeurs de programme de développement professoral au niveau de la Faculté de médecine et dans d’autres départements de médecine de famille au Québec et Canada ainsi qu’avec le Collège des médecins de famille du Canada.
  8. Participation avec les autres département de médecine de famille du Québec à l'organisation du Colloque Québécois des enseignants en médecine de famille.e.
  9. Promouvoir les travaux d'érudition dans le domaine du développement professoral.

Les personnes intéressées devraient envoyer leur lettre d'intention et un curriculum vitae à l’attention de acad-hr.fammed [at] mcgill.ca (Rosa Coppola), Administratrice des affaires académiques du Département de médecine de famille, Université McGill

Date limite d'inscription : 13 mai 2019