Merci à M. Jamie DeMore pour son dévouement aux programmes d'études supérieures

Nouvelles

Publié: 27fév2020

Merci à M. Jamie DeMore pour son dévouement aux programmes d'études supérieures

Le gestionnaire des programmes d’études supérieures poursuivra maintenant ses études doctorales

Le 18 février, Jamie DeMore a quitté son poste de gestionnaire des programmes d’études supérieures, qu’il occupait depuis dix ans. Il ne s’éloigne toutefois pas trop de nous : il se concentrera désormais sur son doctorat au Département de médecine de famille.

« L’incroyable éthique de travail de Jamie, son esprit analytique et son entregent hors du commun ont apporté une contribution indélébile au Département de médecine de famille et aux programmes d’études supérieures », souligne la Pre Gillian Bartlett-Esquilant, ancienne directrice des programmes d’études supérieures, qui a travaillé en étroite collaboration avec lui au cours de la dernière décennie. « Il a été un excellent équipier et son départ laissera un vide important, mais je sais qu’il s’oriente vers des possibilités encore meilleures. Je suivrai la suite de son parcours avec grand intérêt. »

Au cours de son mandat, Jamie a travaillé sur de nombreux projets importants, notamment l’agrément du programme de clinicien érudit, du programme de doctorat et du programme de maîtrise en médecine de famille. Il s’est distingué non seulement par ses réalisations, mais aussi par sa personnalité. Il laisse une impression très positive au Département de médecine de famille, comme en témoigne la Dre Isabelle Vedel, directrice du programme de maîtrise : « Jamie est un professionnel incroyable, il est extrêmement efficace et a permis le développement du programme de maîtrise et de doctorat. En même temps, il est aimé de tous et tout le monde va se souvenir de lui! »

En 2014, Jamie a reçu le Prix d’excellence pour services rendus aux études supérieures et postdoctorales, que l’Université McGill remet à un membre du personnel administratif et de soutien qui s’est distingué par son travail exceptionnel. Jamie a notamment participé à la création d’un groupe de travail sur le recrutement stratégique afin d’explorer les raisons de la diminution de l’effectif étudiant aux programmes d’études supérieures du Département. Il a également su écouter les commentaires de nos étudiants pour évaluer leurs besoins et s’assurer que nos programmes d’études supérieures sont les meilleurs possible.

Jusqu’à sa toute dernière semaine au Département, Jamie a travaillé à améliorer la vision et l’avenir des programmes d’études supérieures. Le Département est en meilleure posture grâce à son dévouement et à sa passion dans le cadre des initiatives et des programmes qu’il a contribué à développer et à améliorer.

Joignez-vous à nous pour remercier Jamie DeMore pour ses dix années de service au Département de médecine de famille de McGill et pour lui souhaiter le plus grand succès dans ses études doctorales!

Back to top