Merci à la Pre Gillian Bartlett pour ses accomplissements exceptionnels

Nouvelles

Publié: 27fév2020

Merci à la Pre Gillian Bartlett pour ses accomplissements exceptionnels

Nous tenons à remercier la Pre Gillian Bartlett, qui a quitté son poste de directrice de la division de la recherche, pour son travail exceptionnel ces 15 dernières années.

Lorsqu’elle a rejoint le Département de médecine de famille de McGill en 2005, la recherche sur les soins primaires au Canada en était encore à ses débuts. La Pre Bartlett, qui a obtenu son doctorat en épidémiologie à McGill en 2001, a été recrutée spécifiquement pour aider à accroître la capacité de recherche du Département de médecine de famille de McGill. Elle a joué un rôle clé dans la mise en place d’un programme de cliniciens-chercheurs, d’un programme de maîtrise et, finalement, d’un programme de doctorat. La Pre Bartlett a travaillé sans relâche pour faire agréer ces programmes. La Faculté de médecine de McGill a été l’une des dernières au Canada à créer un département de médecine de famille, en 1976, mais l’une des premières à faire agréer ses programmes d’études supérieures. L’arrivée de la Pre Bartlett au Département a été une bouffée d’air frais. Elle a placé la barre très haute pour nos programmes d’études supérieures.

En plus de ses nombreuses réalisations, la Pre Bartlett a fait des démarches pour la création de postes professoraux menant à la permanence afin de soutenir la recherche et l’enseignement au sein du Département. En outre, l’introduction des boursiers Tannenbaum a été le résultat d’une collaboration entre la Dre Dove et la Pre Bartlett en tant que directrice de la recherche. La Pre Bartlett a joué un rôle majeur en aidant la division des études supérieures à mettre en place notre journée annuelle de recherche des résidents. La décision de maintenir et de développer cette collaboration entre les deux divisions a été unanime.

En 2014, la Pre Bartlett a reçu le prix Carrie M. Derick pour l’excellence en enseignement et en supervision aux cycles supérieurs de l’Université McGill et été nommée au Tableau d’honneur de l’enseignement de la Faculté de médecine. Enseignante et mentore hors pair, la Pre Bartlett a été un pilier des programmes de recherche et d’études supérieures du Département ces 15 dernières années.

Le Département de médecine de famille tient à exprimer sa gratitude à la Pre Bartlett pour tout ce qu’elle a fait et continuera de faire à l’avenir, en tant qu’excellent mentor et professeure pour nos jeunes chercheurs et étudiants.

Veuillez vous joindre à nous pour remercier la Pre Bartlett pour ses réalisations exceptionnelles.

Back to top