Séminaire MRSSS-ROSA: « The Quebec and Israeli systems of health care: principles in common with varying practices »

Évènement

Département de médecine de famille, 5858 Chemin de la Côte-des-Neiges, Salle 300, Montréal, QC, CA


L'Observatoire de McGill sur la réforme des services de santé et sociaux (MRSSS) et la Recherche sur l'organisation des services de santé pour la maladie d'Alzheimer (ROSA) organisent un séminaire de recherche intitulé «The Quebec and Israeli systems of health care : principles in common with varying practices », présenté par le Dr Mark Clarfield et la Dre Ora Paltiel.

Les systèmes de soins de santé, particulièrement celui du Québec par l'entremise de la Loi canadienne sur la santé et celui d'Israël par l'entremise de sa Loi sur l'assurance-santé nationale, ont de nombreux principes centraux en commun. Cependant, la pratique et la structure diffèrent. Les conférenciers invités aborderont les questions pertinentes lors d'une séance de comparaison et de contraste, l'accent étant mis en particulier sur les soins aux personnes âgées.

Le Dr Mark Clarfield est actuellement en congé sabbatique à Montréal et est professeur émérite de gériatrie à l'Université Ben-Gurion à Be'er-Sheva, en Israël. Il a été chef de la Division de gériatrie de l'Université McGill avant de déménager en Israël et est professeur auxiliaire au Département de médecine de famille. 

La Dre Ora Paltiel a dirigé le Centre de recherche en épidémiologie clinique de Hadassah et de 2016 à 2018, et a dirigé l'école Braun, en maintenant ses engagements d'enseignement et de recherche (principalement en épidémiologie du cancer), et fait du travail clinique principalement dans les soins aux patients atteints de lymphome.

*Veuillez pour s'inscrire d'ici le 27 août. Pour toute question, veuillez contacter research.fammed [at] mcgill.ca
**Vous ne pouvez pas être présent en personne, mais vous aimeriez y assister? Cliquez ici pour participer au webinaire.

Back to top