Séminaire estival: « Health diet from sustainable food production: an agenda for the future » par Fred Paccaud, MD, MSc

Évènement

Département de médecine de famille, 5858 chemin de la Côte-des-Neiges, Salle 300, Montréal, QC, CA


Le Dr Fred Paccaud est médecin en santé publique. Il a suivi une formation en médecine clinique à Lausanne et ailleurs en Suisse, puis s'est spécialisé en santé publique à Bruxelles et à Londres.

Entre 1988 et 2017, il a dirigé l'Institut de médecine sociale et préventive du Centre hospitalier universitaire vaudois. Parallèlement, il a été professeur d'épidémiologie et de santé publique à l'Université de Lausanne. Il a occupé de nombreux postes dans le domaine de la santé publique en Suisse et à l'étranger, notamment comme membre du Conseil scientifique du Fonds national de la recherche scientifique (Berne) et comme directeur de l'École suisse de santé publique (Zurich). Il a également été vice-recteur de l'Université de Lausanne de 1991 à 1995. Ses activités scientifiques ont porté sur l'épidémiologie et la prévention des maladies chroniques et dégénératives (y compris dans les pays en transition épidémiologique) et sur l'organisation des systèmes de santé.

Pour une liste complète des publications de Fred Paccaud, cliquez ici.

12h à 12h30 - Dîner et activités sociales
12h30 à 13h30 - Présentation du séminaire

5858, chemin de la Côte-des-Neiges, Salle 300
*Il n'y a pas de stationnement sur le site et le stationnement est limité dans la région. Les taxis et les transports publics sont conseillés.

*Vous devez confirmer votre présence pour assister à cet événement. Vous ne pouvez pas être présent en personne, mais vous aimeriez y assister ? Cliquez ici pour participer au webinaire.