Séminaire de recherche: « Tackling Healthcare Inequities in Urban Bangladesh » par Alayne Adams, PhD

Évènement

Département de médecine de famille, 5858 Chemin de la Côte-des-Neiges, Salle 300, Montréal, QC, CA


La division de la recherche du Département de médecine de famille présente « Tackling Healthcare Inequities in Urban Bangladesh », un séminaire de recherche présenté par Alayne Adams, PhD. 

Après des décennies de travail en tant que nomade de la santé mondiale en Afrique, en Asie et en Europe, la Pre Adams est ravie de rentrer au Canada, après avoir rejoint le Départment de médecine de famille ce mois-ci à la fin de son séjour à l'Université Georgetown à Washington DC. De 2010 à 2016, elle a vécu à Dhaka, au Bangladesh, où elle a occupé le poste de chercheuse principale en sciences sociales à l'icddr,b, un centre international réputé de recherche en santé des populations. Elle a également participé à la fondation de la James P. Grant School of Public Health du BRAC et de son programme phare de maîtrise en santé publique, et elle continue d'être professeure et conseillère auprès du Center for Urban Equity and Health. Spécialiste en sciences sociales, ses intérêts de recherche couvrent un éventail de défis liés à la demande et à l'offre qui entravent l'accès équitable aux soins de santé de première ligne en milieu urbain dans les pays à revenu faible et moyen, et s'attaquent aux défis de l'engagement communautaire et de la mobilisation d'actions fondées sur des preuves. Parmi les autres domaines de recherche, mentionnons la santé et la nutrition des adolescents et les déterminants sociaux de la santé, y compris les questions liées au sexe, aux réseaux sociaux et au lieu. Auparavant, elle a été directrice générale de l'Initiative conjointe de recherche sur les enfants et le VIH/sida, une collaboration mondiale entre organismes internationaux et bilatéraux, ONG, fondations et partenaires universitaires du Nord et du Sud. Au cours de ce séminaire, elle partagera des travaux de recherche sur les déterminants de la santé et les inégalités en matière de soins de santé dans les zones urbaines du Bangladesh et sur la façon de s'y attaquer.

19 septembre 2019, de 15 à 16h  
Département de médecine de famille, Université McGill 
5858, chemin de la Côte-des-Neiges (3ème étage)

*Joignez-vous à nous par la suite pour l'événement « Buck-a-Beer »de 16 à 18h pour les professeurs, le personnel et les étudiants.
**Veuillez noter qu'il n'y a pas de stationnement sur place et que le stationnement est limité dans la région. Les taxis et les transports publics sont conseillés.
***Vous ne pouvez pas être présent en personne, mais vous aimeriez y assister? Participez au webinaire ici

Back to top