Séminaire de recherche: Key lessons for patient and community engagement during doctoral studies : a 5 year perspective from a parcipatory research project with women living with HIV in Canada - par Nadia O'Brien, MSc PhD(c)

Évènement

5858 Chemin de la Côte-des-Neiges, suite 300

Nadia O'Brien est candidate au doctorat au Département de médecine familiale de l'Université McGill. Elle détient une maîtrise en santé publique de l'Université Simon Fraser et un baccalauréat en anthropologie de l'Université de Toronto. Dans le cadre de sa recherche doctorale, elle a fait participer des patients et des fournisseurs de soins de santé à la description des lacunes dans les soins et à la co-conception de recommandations visant à améliorer les soins primaires complets des femmes vivant avec le VIH au Canada.


Cette présentation fait suite à sa soutenance de thèse de doctorat du 25 novembre 2019, et portera plus particulièrement sur l'approche participative de ses recherches. Il s'agira d'une présentation informelle discutant des avantages et des défis liés à l'adoption de cette approche, avec des considérations particulières pour les projets de recherche des cycles supérieurs.