Séminaire de recherche: "Demystifying Scoping Reviews: Best Practices and Applications in Clinical Practice and Health Professions Education” par Aliki Thomas, PhD, OT et Meredith Young, PhD

Évènement

Department of Family Medicine, 5858 Chemin de la Côte-des-Neiges, Montreal, QC, CA


Le Département de médecine de famille de l'Université McGill (Division de la recherche) et le Groupe de recherche d'éducation en médecine de famille (FMER) présentent  
« Demystifying Scoping Reviews: Best Practices and Applications in Clinical Practice and Health Professions Education », un séminaire de recherche par Aliki Thomas, PhD, OT et Meredith Young, PhD.

La Dre Thomas est professeure agrégée à l'École de physiothérapie et d'ergothérapie et chercheuse scientifique au Centre d'éducation médicale de la Faculté de médecine de l'Université McGill. Elle a obtenu un doctorat en psychologie de l'éducation, avec une majeure en psychologie pédagogique et une mineure en sciences cognitives appliquées. Elle a terminé une formation postdoctorale à l'Université McMaster en application des connaissances pour la pratique fondée sur des données probantes. La recherche de la Dre Thomas est guidée par les principes de la « scholarship of practice », selon laquelle la recherche, l'éducation et la pratique sont entremêlées et interconnectées dans le but d'améliorer la santé, le fonctionnement et la participation des individus dans notre société.

La Dre Young est professeure adjointe au Département de médecine et chercheure scientifique au Centre d'éducation médicale de la Faculté de médecine de l'Université McGill. Elle a obtenu son doctorat de l'Université McMaster en psychologie cognitive en 2009, où elle a étudié l'intégration des connaissances plus formelles (règles diagnostiques) et informelles (expérience antérieure) chez les novices. Son travail s'articule autour de trois axes de recherche principaux : 1) étudier le déroulement du raisonnement dans l'enseignement des professions de la santé par l'individu (et les facteurs qui affectent le raisonnement), 2) explorer les questions de validité dans l'enseignement des professions de la santé, et 3) travailler à des innovations méthodologiques et à des traductions dans des contextes d'enseignement supérieur supérieur.

Le jeudi 13 décembre 2018 
De 12h30 à 14h
Département de médecine de famille
5858, chemin de la Côte-des-Neiges

APPORTEZ VOTRE DÎNER!
Il n'y a pas de stationnement sur le site et le stationnement est limité dans la région. 
Les taxis et les transports publics sont conseillés. 

Vous ne pouvez pas vous rendre physiquement au séminaire, mais vous souhaitez y assister ? Cliquez ici pour participer au webinaire. 
(Veuillez noter : les étudiants de FMED 504 sont attendus)