McGill rembourse les frais d’examen du dossier d’admission des candidats citoyens d’un des pays touchés par le décret des États-Unis

Remboursement des frais d’examen du dossier d’admission des candidats citoyens de l’Iran, de l’Iraq, de la Libye, de la Somalie, du Soudan, de la Syrie ou du Yémen

En réaction au décret des États-Unis limitant les déplacements des citoyens de l’Iran, de l’Iraq, de la Libye, de la Somalie, du Soudan, de la Syrie et du Yémen, McGill confirme son appui à la déclaration d’Universités Canada à ce propos. Universités Canada décrit le décret comme un réel obstacle « pour la libre circulation des personnes et des idées, ainsi que pour les valeurs de diversité, d’inclusion et d’ouverture qui sont caractéristiques de sociétés saines et vigoureuses ». Pour assister les personnes qui ont vu leurs projets universitaires compromis par le décret, McGill a annoncé en juin 2017 qu’elle rembourserait les frais d’examen du dossier d’admission* (automne 2017 et automne 2018) des candidats citoyens d’un des pays touchés par le décret. 

 

Admissibilité au remboursement

Les frais remboursés concernent les demandes d’admission des candidats citoyens d’un des pays touchés par le décret à certains programmes d’études de McGill. La citoyenneté doit être indiquée clairement sur le formulaire de demande d’admission.

* Les demandes aux programmes suivants sont admissibles au remboursement : premier cycle, cycles supérieurs et éducation permanente, y compris médecine dentaire, droit, médecine et formation médicale postdoctorale.  

** Remarque importante : les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada ne sont pas admissibles au remboursement des frais d’examen de dossier d’admission.

La carte de crédit utilisée pour payer les frais d’examen du dossier d’admission doit être en règle et en service, car SEULE cette dernière sera créditée du montant du remboursement.   

 

Processus de remboursement

Aucune action n’est requise de la part du candidat ou du payeur pour amorcer la procédure de remboursement. McGill effectue en juillet et en août 2017 les remboursements pour les demandes admissibles au trimestre d’automne 2017. Les remboursements pour les demandes admissibles au trimestre d’automne 2018 seront effectués en juillet et en août 2018. La séquence de remboursement est celle des numéros de commande générés au moment du paiement par carte de crédit. Habituellement, le remboursement apparaît au compte du détenteur de la carte de crédit entre 24 et 48 heures après le traitement. SEULE la carte de crédit utilisée pour payer les frais d’examen du dossier d’admission sera créditée du montant du remboursement. Les frais d’examen du dossier d’admission payés par une personne autre que le candidat, comme un parent, un ami ou un conseiller pédagogique, sont remboursés à cette personne. Par mesure de sécurité, ces processus de remboursement sont non négociables.

Des questions? Communiquez avec servicepoint [at] mcgill.ca (subject: Application%20Fee%20Refunds%20for%20Citizens%20Affected%20by%20the%20US%20Executive%20Order)

 

Gestion de l’effectif étudiant, Université McGill