Formulaire de plainte de la qualité de l'air intérieur

La qualité de l'air intérieur (QAI) s’adresse aux propriétés thermiques de l'air intérieur qui pourraient affecter la santé et le confort des occupants d’un bâtiment. 

Les odeurs de gaz naturel

Si vous remarquez une odeur de gaz naturel :

  1. Ne déclenchez pas l'alarme d’incendie ni ouvrez ou fermez les lumières, les appareils électriques ou les téléphones cellulaires.
  2. Évacuez le bâtiment immédiatement, en alertant les collègues par bouche à oreille.
  3. Lorsque à l’extérieur, éloignez-vous du bâtiment.
  4. D'un endroit sûr, contactez le service de sécurité au 514-398-3000 (Centre-ville) ou 514-398-7777 (Macdonald).
  5. Ne rentrez pas dans le bâtiment avant d'y être invité par les services de sécurité.

Les odeurs suspectes

Si vous remarquez des odeurs inhabituelles dans votre département :

  1. Si vous vous sentez malade, conseillez vos collègues de partir, puis quittez l’endroit immédiatement.
  2. Contactez le centre d'appels de immeubles.

Le centre d’appels des immeubles est accessible du lundi au vendredi 07h30-22h00. Si le téléphoniste n'est pas en service, les appels seront dirigés vers le service de sécurité de McGill.

Les fluctuations de température au printemps et à l’automne

Le printemps et l'automne sont les périodes de l'année avec des variations de température extrêmes dans l'environnement ambiant. En tant que tel, il est difficile de maintenir les températures stables dans nos bâtiments. Les facteurs suivants compliquent encore la régulation de la température dans les bâtiments :

  • La plupart de nos systèmes mécaniques ne sont pas conçus à répondre aux changements de températures excessives.
  • La plupart de nos systèmes de ventilation ne peuvent pas chauffer et refroidir simultanément.
  • Le transfert de la climatisation et du chauffage est encombrant, fastidieux et coûteux.

 Votre patience est demandée au cours de ces périodes. Pour rapporter des problèmes de contrôle de température, contactez le centre d'appels de immeubles.

La température et la ventilation

Tous les problèmes concernant les systèmes de services de bâtiments, tels que le contrôle de la température (chauffage et climatisation) et la ventilation doit être immédiatement rapporté le centre d'appels de immeubles. S'il s'agit d'un problème concernant la température élevée dans votre lieu de travail, s'il vous plaît consultez le document décrivant les procédures à suivre ici.

Problèmes médicaux

Si vous rencontrez des problèmes médicaux, vous devriez soumettre un rapport d’accident et incident s’il y a un besoin pour une demande d’invalidité.

Formulaire de plainte de la qualité de l’air intérieur

Si votre problème de QAI n'appartient pas à l'une des catégories mentionnées alors :

  1. Avisez votre superviseur de votre concerne ;
  2. Contactez le centre d’appels des immeubles ;
  3. Aviser le Directeur de bâtiment; si applicable ;
  4. Remplissez le formulaire de plainte de la qualité de l'air intérieur pour demander une enquête par le bureau de Santé, sécurité et environnement (SSE) : 

S'IL VOUS PLAÎT NOTER: que les enquêtes sur les plaintes de la qualité de l'air intérieur nécessitent beaucoup de temps et d’informations détaillées, donc il est impératif que vous nous fournissiez autant d'informations que possible sur le formulaire. Tous les renseignements personnels resteront confidentiels.

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