Découvrez leur parcours à travers une entrevue avec Andre Diamant, cofondateur et PDG de Gray Oncology! Nous sommes fiers de les soutenir à ViVe à Los Angeles et impatients de voir leur impact sur l'optimisation des trajectoires de soins du cancer
Qu'est-ce qui vous a motivé avec les autres co-fondateurs de créer Gray Oncology ?
Une combinaison d'expérience et le désir de transposer la recherche dans des environnements cliniques réels. Trois doctorats en physique médicale ont conduit à une expérience pratique des défis opérationnels dans le domaine de la radio-oncologie, ainsi que l'expertise issue de décennies de recherche opérationnelle (des co-fondateurs et des professeurs de Polytechnique Louis-Martin Rousseau et Nadia Lahrichi).
Quels sont certains des défis auxquels vous faites face lors de la croissance de votre start-up ?
Les défis opérationnels que nous résolvons nécessitent des solutions hautement perturbatrices par nature dans des environnements (institutions de santé) qui sont assez rigides, ce qui signifie des cycles de vente longs, une gestion du changement, etc. Cependant, nous avons eu de grands champions dans nos institutions partenaires qui ont constaté les défis opérationnels au quotidien, ont vu le potentiel de nos solutions et les ont déployées dans leur centre.
Quel rôle le Dobson Centre a-t-il joué dans Gray Oncology tel que nous le connaissons aujourd'hui ?
Le Dobson Centre nous a soutenus tout au long de notre croissance, allant du mentorat aux présentations en réseau, en passant par le soutien à nos déplacements et la facilitation de nombreuses manifestations d'exploration du marché.
Qui serait un partenaire ou collaborateur idéal pour Gray Oncology ?
Une institution de santé cherchant à optimiser ses trajectoires en oncologie, notamment en radiothérapie et en thérapie par perfusion.
Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus pour ViVe à Los Angeles ?
Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de rencontrer de nombreux partenaires à Los Angeles, qu'il s'agisse d'institutions de santé, d'investisseurs ou d'autres leaders d'opinion. Une plus grande opportunité de s'engager avec l'écosystème sur les problèmes d'aujourd'hui et de demain.
À propos de Gray Oncology
Gray est animé par une vision d'un système de santé où aucun moyen n'est gaspillé. Fondée en 2019 par deux doctorats en physique médicale et leur trio de professeurs, l'entreprise a créé GrayOS, le système d'exploitation qui automatise, optimise et orchestre la logistique des trajectoires de soins du cancer. GrayOS a déjà aidé de nombreux centres de cancer en Amérique du Nord à améliorer l'accès aux soins tout en réduisant les coûts et en améliorant la satisfaction du personnel.