Découvrez notre interview avec Karina Gasbarrino, qui met en lumière le parcours de Sonaro pour rendre l'échographie diagnostique plus simple et accessible. Nous sommes ravis de les soutenir à ViVe à Los Angeles alors qu'ils se lancent dans une aventure passionnante !
Qu'est-ce qui vous a motivé, vous et les autres co-fondateurs, à créer Sonaro ?
En grandissant, j'ai vu mon grand-père souffrir d'une maladie cardiovasculaire, et il est finalement décédé d'un AVC. Plus tard, j'ai poursuivi un doctorat à McGill pour en savoir plus. J'ai pu interagir avec des patients et acquérir de l’expérience, en apprenant les limitations et les nouvelles solutions possibles. J'ai rencontré Kashif pendant notre doctorat, et ensemble, nous avons discuté de nos frustrations avec le processus de diagnostic et les travaux sur la maladie. Ensemble, nous avons co-fondé Sonaro pour faire une différence dans la vie de ces patients.
Quels sont les défis que vous rencontrez en développant votre start-up ?
L'un des principaux obstacles est le processus de mise en place de partenariats avec des institutions médicales, l'accès aux données et le raffinement des algorithmes pour obtenir une validation clinique. Obtenir des retours d'information nous aide à comprendre et à intégrer le logiciel dans le flux de travail clinique. Cependant, cela a été lent et difficile car nos partenaires fonctionnent à un rythme différent, ce qui nous a valu des retards.
Quel rôle le Dobson Centre a-t-il joué dans le développement de Sonaro tel que nous le connaissons aujourd'hui ?
Le Dobson Centre a été l'un de nos plus grands soutiens. C'est un écosystème bien établi, et les opportunités de réseautage qu'il offre nous ont permis de nous développer de manière exponentielle. Nous avons eu l'occasion de participer à des événements de présentation et de rencontrer des investisseurs et des cliniciens de premier plan. Leur soutien financier nous a permis d'explorer de nouveaux marchés comme la France et les États-Unis, et d'accroître notre visibilité et notre rayonnement.
Quel serait le partenaire ou le collaborateur idéal pour Sonaro ?
Un partenaire idéal serait un fabricant d'échographes, notamment d'échographes portables comme GE et Phillips. Nous souhaitons profiter de leur présence sur le marché et de leurs canaux de distribution pour nous étendre aux communautés mal desservies dans les zones rurales et isolées.
Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus pour ViVe à Los Angeles ?
Participer à ViVe nous permettra d'identifier et de nouer des liens avec des partenaires clés et de créer un réseau et des systèmes de soutien solides. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de nouer des liens avec des partenaires potentiels aux États-Unis, notre principal marché cible, et de mieux comprendre les complexités du système de santé américain.
À propos de Sonaro
Sonaro Inc. se positionne à l'avant-garde des solutions innovantes en matière de santé, en se concentrant sur l'intersection de la technologie et de la santé vasculaire. Notre mission est de rendre l'échographie diagnostique des maladies vasculaires simple et accessible à tous. Nous avons mis au point Vaso3D, une suite logicielle de pointe utilisant l'intelligence artificielle qui transforme les données d'échographie 2D classiques en une représentation visuelle 3D complète des pathologies des artères carotides. Cet outil de pointe permet non seulement d'accélérer l'acquisition d'images des artères carotides malades, mais également d'améliorer la précision du diagnostic au-delà des capacités des méthodes 2D traditionnelles, visant à révolutionner l'évaluation du risque d'AVC.