L'étude comparative mondiale 2021-2022 analyse l'impact et la performance des incubateurs et accélérateurs d'entreprises. L'équipe de recherche d'UBI Global collecte des données via une enquête complète et analyse les programmes séparément selon les groupes universitaires, publics, privés et d'entreprises. L'étude passe en revue plus de 600 incubateurs et accélérateurs de plus de 90 pays. Elle classe leur impact sur la base d'indicateurs de performance clés tels que l'amélioration de l'économie, la rétention des talents, le développement des compétences, l'accès aux fonds, l'accès au réseau, l'attractivité des programmes et la performance des diplômés.
Le classement dans le Top 5 mondial des incubateurs d'entreprises universitaires souligne l'importance que le Centre Dobson accorde à l’innovation et son parcours entrepreneurial par l’entremise d’une programmation innovante et un écosystème de soutien émérite.
« Il faut une communauté pour transformer une innovation en une entreprise florissante et consciente », déclare Marie Josée Lamothe, directorat du Centre Dobson. « Nous sommes particulièrement reconnaissants envers nos collaborateurs qui contribuent à la mise en place d’une communauté engagée et qualifiée de laquelle nos fondateurs peuvent s’imprégner pour faire évoluer leur entreprise. »
Le Centre pour l’entrepreneuriat Dobson de McGill joue un rôle central dans la promotion de l'innovation entrepreneuriale issue de l’écosystème universitaire. À ce jour, le Centre Dobson a soutenu le lancement de plus de 400 entreprises en démarrage, qui ont levé plus de $2,2 milliards en financement de pré-amorçage, exercent leurs activités dans 36 pays et ont créé plus de 8 000 emplois.
Cette reconnaissance est l'occasion de célébrer et de remercier nos partenaires, nos contributeurs, nos investisseurs et nos donateurs, et de reconnaître aussi l’excellent travail de nos paires canadiens et québécois dont l’université de Toronto (World Top 5 University Business Incubator) et Centech (World Top 10 University Business Incubator).