Ce site Web n'est plus mis à jour...

Mince, ce site n'est plus à jour ! Mais Dialogue McGill à un nouveau site Web!

Mesure de soutien aux étudiants

Ce stage (Pontiac, région de l’Outaouais) a été pour moi l’occasion d’habiter et de travailler dans une autre région que la mienne et dans un contexte culturel différent. Pendant le stage, j’ai beaucoup appris sur les particularités du travail dans un hôpital en milieu rural. Cette pratique exige un beaucoup plus large éventail de compétences étant donné que les ressources en réadaptation sont plus rares. J’ai aussi beaucoup appris quant aux besoins en santé du Québec rural, une réalité différente de celle des milieux urbains. Cette expérience m’a ouvert les yeux sur les avantages et la possibilité de travailler dans l’une de ces régions, ce que je pourrais faire dans un avenir proche.

Simon Lafrance, étudiant à la maîtrise, École de physiothérapie et d’ergothérapie de McGill

Ce volet du Programme de maintien en poste de Dialogue McGill vise à soutenir financièrement les étudiants qui choisissent d’effectuer un stage dans une région éloignée de leur lieu d’études et qui doivent de ce fait à assumer des dépenses additionnelles.

L’organisation participante recevra l’allocation et veillera à ce que le soutien financier apporté à l’étudiant soit utilisé pour couvrir les dépenses de ce dernier en autant que celles-ci sont liées à son stage, et ce dans le respect des types de dépenses autorisées.

Pour l’année scolaire 2021-2022, les dates limites pour déposer une demande sont le 15 juin 2021, le 1er octobre 2021 et le 15 janvier 2022.

Cliquer ici pour accéder au Guide de demande et aux formulaires

 

Back to top