SYMPOSIUM 2018 : Une rencontre des partenaires de Dialogue McGill

Les 1er et 2 février 2018, Dialogue McGill accueillait ses partenaires dans le cadre du Symposium 2018. Au moment d’aborder la Phase 4 (2018-2023) du projet, cette rencontre se voulait avant tout une consultation auprès de celles et ceux dont le rôle est d’actualiser au quotidien les objectifs de Dialogue McGill en vue de favoriser pour les communautés d’expression anglaise du Québec un accès aux services de santé et aux services sociaux dans leur langue.

Le Jour 1, le 1er février 2018, était consacré au Programme de formation linguistique. L’École d’éducation permanente de l’Université McGill, via Anglais santé, joue un rôle pivot au sein de ce Programme. Elle conviait  ce jour-là les répondantes et répondants des CISSS et CIUSSS, responsables de la coordination du Programme dans leur établissement, à une réflexion et à un partage de connaissances sur le transfert des apprentissages dans le milieu de travail.

Jour 1 : Pour accéder aux présentations, photos et vidéos, cliquer ici, puis sur chacune des composantes de l’ordre du jour

Le Jour 2, le 2 février 2018, intitulé En route vers la Phase 4, était axé sur les nouvelles orientations 2018-2023 du Programme de maintien en poste, lesquelles guideront nos actions au cours de cette période. Divers projets et activités qui mettent l’accent sur de bonnes pratiques et sur l’impact significatif de certaines mesures de maintien en poste ont fait l’objet de présentations suivies de discussions. Étaient invités à y participer les représentants des réseaux communautaires et des maisons d’enseignement partenaires de Dialogue McGill, ainsi que les répondants des CISSS et des CIUSSS que plusieurs des sujets abordés concernaient aussi directement.

Jour 2 : Pour accéder aux présentations, photos et vidéos, cliquer ici, puis sur chacune des composantes de l’ordre du jour

 

Back to top