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Prononciation
(intonation, accent tonique sur les mots et dans les phrases, mots discontinus, etc.)
- Sept suggestions pour enseigner la prononciation avec succès
- L’enseignement des formes irrégulières – le schwa
Expression orale
- Activité de conversation basée sur une tâche
- Comment surmonter des problèmes reliés à l'enseignement en classe
- Enseignement de compétences orales
- Amener les étudiants à poser des questions
- APPRENDRE À PÊCHER : comment favoriser la fluidité verbale et l’indépendance
Lectures
- Motiver les élèves à lire
- Comparaison entre la lecture de la langue maternelle et d’une langue seconde : différences culturelles et schèmes
- Lire à voix haute : l’utilisation et les abus de la lecture à voix haute dans l’enseignement de l’anglais
- Lire avec un objectif : exercices de lecture communicative pour la classe de langue étrangère
Écoute
- Comment préparer un cours sur l'écoute
- L’écoute dans l’apprentissage d’une langue – David Nunan
- Prononciation: quelles sont les attentes?
Enrichissement du vocabulaire
- La construction de mots à l’aide de préfixes et de suffixes
- Les collocations - implications au niveau pédagogique et traitement dans le matériel pédagogique
- L’enseignement créatif du vocabulaire au sein de la classe de langue anglaise
- Une approche lexicale pour enseigner le vocabulaire aux étudiants de niveau avancé
- Le vocabulaire technique dans les textes spécialisés – T.M. Chung et P. Nation
- La taille du vocabulaire, la couverture du texte et les listes de mots – Paul Nation et Robert Waring
Rédaction
- Comment préparer un cours sur l'écriture
- Aider les rédacteurs d’anglais langue seconde à s’améliorer
- Comment devenir un professeur efficace d’anglais écrit langue étrangère
- La rétroaction sur les travaux écrits des étudiants d’anglais langue seconde
Grammaire
- La grammaire en contexte: repenser l’enseignement de la grammaire à divers niveaux de maîtrise
- Un deuxième avis sur la grammaire, les grammaires et l’intuition dans l’enseignement de l’anglais
- Les trois « P » : un cadre théorique pour l’enseignement de la grammaire
- La grammaire passive: elle existe, utilisons-la!
- Remise en question de la grammaire et de son enseignement
L’anglais à des fins déterminées
- Changer le paradigme de l’enseignement de l’anglais utilisé en médecine
- Comment l’anglais à des fins déterminées diffère-t-il de l’anglais langue seconde, communément appelé « anglais courant »?
Formation et développement des professeurs
- Normes et développement en enseignement de l’anglais
- Davantage que de « simples » professeurs de langues
- Ma méthodologie
- Le profil du professeur de langues
- S’approvisionner sur le marché de l’enseignement de l’anglais : des décisions et des pratiques fondées sur des principes
- 20 trucs infaillibles pour enseigner
Matériel préparatoire en ligne menant à l’obtention d’un diplôme (DELTA) et d’un certificat (CELTA) décerné par RSA/Cambridge
Évaluation et adaptation du matériel
- Évaluation et adaptation du matériel : la flexibilité du livre de cours
- Évaluation et adaptation du matériel : étude de cas sur l’enseignement de la prononciation
- Évaluation et adaptation du matériel : étude de cas sur l’enseignement de la grammaire
L’analyse du discours pour les professeurs de langues
L’Internet comme instrument de formation et d’apprentissage
- Favoriser les expériences spontanées d’apprentissage des langues grâce à la technologie Internet
- Internet à l’usage des professeurs de langues
- L’apprentissage interactif des langues sur le Web
- Bien plus que l’Internet : la technologie au service de l’enseignement des langues
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