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Le Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé a été l'hôte, le 11 mai 2011, d'un événement d'accueil pour le lancement du Programme de développement de la recherche. Cet événement d'accueil a eu lieu au Cercle Universitaire de McGill et a réuni le comité directeur et les équipes de recherche financées par le Projet. Les chercheurs principaux ont partagé les résultats de leurs projets respectifs. Faites défiler le menu pour avoir accès aux présentations. |
Inégalités linguistiques en santé périnatale au Québec* Nathalie Auger : Spécialiste en surveillance et épidémiologiste à l'Institut national de santé publique (INSPQ) et professeure adjointe de clinique au Département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal. Voir la présentation. |
Internet et l’accès aux soins de santé au sein des minorités linguistiques au Québec Amélie Quesnel-Vallée : Professeure agrégée au Département de sociologie et d’épidémiologie de l'Université McGill et directrice de l'Infrastructure de recherche sur les inégalités sociales en santé (IRIS). Voir la présentation. |
Jan Warnke : Expert-conseil en recherche dans l’analyse géodémographique des déterminants contextuels et sociaux de la santé à l'Université Laval. Voir la présentation. |
Estelle Chamoux : Professeure adjointe au Département de biologie et membre du Groupe de recherches en santé psychologique et bien-être (PHWB) de l'Université Bishops. Voir la présentation. |
Antonia Arnaert : Professeure agrégée à l’École de sciences infirmières et professeure au sein des programmes de soins holistiques de l’Université McGill. Voir la présentation. |
James C. MacDougall : Professeur agrégé au Département de psychologie de l’Université McGill et président fondateur et chef de la direction de l’Institut canadien de recherche et de formation sur la surdité (ICRFS). Voir la présentation. |
Henrietta Cedergren : Professeure honoraire au Département de linguistique de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM). Voir la présentation. |
Leif French : Professeur agrégé à l'unité en linguistique et langues modernes de l'Université du Québec à Chicoutimi. Voir la présentation. |
Élaboration et essai des modules fondés sur les tâches et destinés à la formation en langue seconde des infirmières francophones* Elizabeth Gatbonton : Professeure agrégée au Département de l'éducation de l’Université Concordia. Voir la présentation. |
Michel Laurier : Professeur au département de mesure et évaluation de l'Université de Montréal. Voir la présentation. |
Évaluation du vocabulaire en langue seconde chez les professionnels de la santé* Norman Segalowitz : Professeur de psychologie à l'Université Concordia, directeur associé du Centre d’étude sur l’apprentissage et la performance (CEAP) et directeur de l’équipe de recherche sur l'accès aux soins de santé pour les minorités linguistiques (H-CALM). Voir la présentation. |
Norman Segalowitz : Professeur de psychologie à l'Université Concordia, directeur associé du Centre d’étude sur l’apprentissage et la performance (CEAP) et directeur de l’équipe de recherche sur l'accès aux soins de santé pour les minorités linguistiques (H-CALM). Voir la présentation. |
* Ces projets ont été renouvelés pour l’année financière 2012-2013 |
Le Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé de l'Université McGill est financé par Santé Canada |