Évaluation lexicale

Résumé des travaux du comité d’évaluation lexicale

Constitué au début du mois de juillet 2006, le comité d’évaluation lexicale était composé de cinq membres, dont trois invitées, Sarah Finlayson (expérience professionnelle en travail social dans les écoles), Isabel Sullivan (spécialiste en enseignement de l’anglais langue seconde), Marion Standish (expérience professionnelle dans le domaine des soins infirmiers, en gestion du personnel infirmier et en enseignement de l’anglais langue seconde), et les deux spécialistes du Projet McGill, Sky McLaughlin et Jim Rogers.

Le 18 juillet 2006, lors d’une conférence téléphonique, les membres du comité se sont entendus pour revoir les critères d’évaluation des lexiques proposés par Sky McLaughlin et Jim Rogers. Le comité en est venu à un accord de principe quant aux catégories générales d’évaluation suggérées et a convenu d’en ajouter au cours du processus de révision des lexiques, selon les besoins. Les membres invités ont fait bénéficier les spécialistes du Projet de leur expérience dans les différents domaines de la santé et des services sociaux ainsi que de leur connaissance de l’enseignement de l’ALS et de l’usage de lexiques. Ce partage d’expérience et de connaissances s’est avéré fructueux car il a permis de générer des idées et des critères d’évaluation avant de procéder à la révision des lexiques. Par la suite, chacun des membres a reçu sept lexiques au sujet desquels il a soumis un rapport d’évaluation le 3 août dernier.
Le présent rapport fournit une synthèse des constatations et des recommandations du comité ainsi que la notation de chacun des lexiques.

Évaluation Lexicale

Évaluation_lexicale.pdf

Back to top