Formulaires d'autodéclaration

Formulaire d’autodéclaration pour le personnel de l’Université McGill

Les employés en auto-isolement ou ayant reçu un diagnostic de COVID-19 doivent suivre les consignes ci-dessous.

Qui doit se placer en isolement?

Un employé doit se placer en isolement dans l’un des cas suivants :

  • Il a voyagé à l’extérieur du Canada et est rentré au pays le 12 mars 2020 ou passé cette date. OU
  • Il a été en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 ou chez laquelle on soupçonne la présence de la maladie. OU
  • Il a présenté l’un des symptômes suivants : fièvre, toux, difficulté respiratoire.

Employé tenu d’être présent sur le campus et devant se placer en isolement

Un employé tenu de travailler sur le campus pour y accomplir des fonctions et des activités indispensables doit remplir le formulaire d’autodéclaration s’il doit se placer en isolement et ne peut donc pas venir travailler.

Employé qui N’EST PAS tenu de travailler sur le campus et qui doit se placer en isolement

Un employé qui travaille de la maison N’A PAS besoin de remplir le formulaire d’autodéclaration, même s’il doit se placer en isolement.

Employé tenu de travailler sur le campus, mais dont le système immunitaire est affaibli, qui présente une maladie chronique ou qui est âgé de 70 ans ou plus

Un employé tenu de travailler sur le campus pour y accomplir des fonctions et des activités indispensables, mais dont le système immunitaire est affaibli, qui présente une maladie chronique ou qui est âgé de 70 ans ou plus doit rester à la maison et faire parvenir un courriel à l’adresse disability.hr [at] mcgill.ca pour informer le destinataire de la situation. L’unité Gestion de l’invalidité des RH communiquera avec lui pour prendre les dispositions nécessaires.

Employé obtenant un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19

L’employé ayant reçu un diagnostic de COVID-19 doit rester à la maison, remplir le formulaire de confirmation de maladie et le faire parvenir à l’adresse disability.hr [at] mcgill.ca. L’unité Gestion de l’invalidité des RH communiquera avec lui pour prendre les dispositions nécessaires. Cette consigne s’applique à tous les employés qui reçoivent un diagnostic de COVID-19, qu’ils soient tenus d’être présents sur le campus ou non.

Formulaire d’autodéclaration

Employés qui ont accès à Minerva

Veuillez utiliser l’outil d’autodéclaration situé dans le menu « Employé(e) »

  1. Ouvrez une session dans Minerva.
  2. Cliquez sur l’onglet « Employé(e) » dans le menu du haut.
  3. Cliquez sur le lien « Autodéclaration des employés – COVID-19 (coronavirus) ».

Employés qui n’ont pas accès à Minerva

  1. Veuillez utiliser le PDF icon formulaire d’autodéclaration
  2. Une fois le formulaire rempli, envoyez-le à votre supérieur immédiat par courriel.

Dans les deux cas, le supérieur enverra le formulaire à son représentant des Ressources humaines.


Tous les renseignements seront traités de manière confidentielle. Les supérieurs, les représentants des Ressources humaines et l’unité de gestion de l’invalidité doivent conserver les informations recueillies de façon sécuritaire. Les renseignements personnels ne doivent pas être divulgués, à moins que la loi l’exige ou que l’employé l’autorise expressément.

Des renseignements supplémentaires sont disponibles concernant les rôles respectifs de l’Université, du gouvernement du Québec et de l’employé en cas de résultat positif à un test de dépistage.

Formulaire d’autodéclaration pour les étudiants de l’Université McGill

Si vous avez reçu un diagnostic de coronavirus (COVID-19), veuillez remplir le formulaire d’autodéclaration pour les étudiants qui se trouve dans Minerva.

  1. Connectez-vous à Minerva
  2. Sélectionnez le Menu des étudiants
  3. Sélectionnez le menu Coronavirus (COVID-19) Auto-déclaration

Les informations recueillies seront conservées de façon sécuritaire et confidentielle. Les renseignements personnels ne seront pas divulgués, à moins que la loi l’exige ou que l’étudiant l’autorise expressément.

 

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