Formulaire d’autoévaluation du personnel

Tous les jours, avant d’entrer dans un immeuble de l’Université, les employés (y compris les étudiants embauchés) doivent remplir le Formulaire d’autoévaluation sur Minerva. Ils doivent obligatoirement déclarer toute exposition à la COVID-19 ou tout symptôme de l’infection afin de contenir la propagation du virus et de préserver ainsi la santé et la sécurité de notre communauté universitaire.

Qui doit se placer en isolement?

Vous devez vous placer en isolement dans les cas suivants :

  • Vous avez l’un de ces symptômes : toux, fièvre, difficulté à respirer, perte soudaine de l’odorat OU
  • Vous avez séjourné à l’étranger au cours des deux dernières semaines OU
  • Vous êtes en contact avec une personne atteinte de la COVID-19

Employé tenu d’être présent sur le campus

Tous les jours, avant d’entrer dans un immeuble de l’Université, vous devez remplir le Formulaire d’autoévaluation sur Minerva. Si vous répondez « oui » à l’une des questions, vous devez rester à la maison.

Employé qui N’EST PAS tenu de travailler sur le campus

Si vous êtes en télétravail, vous N’AVEZ PAS à remplir le Formulaire d’autoévaluation, même si vous devez vous placer en isolement.

Employé tenu de travailler sur le campus, mais dont le système immunitaire est affaibli, qui présente une maladie chronique ou qui est âgé de 70 ans ou plus

Un employé tenu de travailler sur le campus pour y accomplir des fonctions et des activités indispensables, mais dont le système immunitaire est affaibli, qui présente une maladie chronique ou qui est âgé de 70 ans ou plus doit rester à la maison et faire parvenir un courriel à l’adresse disability.hr [at] mcgill.ca pour informer le destinataire de la situation. L’unité Gestion de l’invalidité des RH communiquera avec lui pour prendre les dispositions nécessaires.

Employé obtenant un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19

L’employé ayant reçu un diagnostic de COVID-19 doit rester à la maison, remplir le formulaire de confirmation de maladie et le faire parvenir à l’adresse disability.hr [at] mcgill.ca. L’unité Gestion de l’invalidité des RH communiquera avec lui pour prendre les dispositions nécessaires. Cette consigne s’applique à tous les employés qui reçoivent un diagnostic de COVID-19, qu’ils soient tenus d’être présents sur le campus ou non.

Pour remplir le Formulaire d'autoévaluation

Employés (y compris les étudiants embauchés)

  1. Ouvrez une session Minerva à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent.
  2. Cliquez sur l’onglet « Personal » dans le coin supérieur gauche
  3. Cliquez sur l’hyperlien « COVID-19 Self-assessment for Students and Employees »
  4. Cochez « Graduate Student » ou « Employee », selon votre situation
  5. À la rubrique Supervisor’s Email, inscrivez l’adresse de courriel de votre supérieur immédiat
  6. Si vous êtes un employé, choisissez votre faculté ou votre département dans le menu déroulant
  7. Répondez aux questions suivantes (en anglais dans le formulaire) :
    1. Présentez-vous l’un des symptômes suivants : toux, fièvre, difficulté à respirer, perte soudaine de l’odorat?
    2. Avez-vous séjourné à l’étranger au cours des deux dernières semaines?
    3. Êtes-vous en contact avec une personne atteinte de la COVID-19?
  8. Cliquez sur « Submit »

Si vous répondez « oui » à l’une de ces questions, vous devez rester à la maison. Dès la soumission du formulaire, un courriel automatique informera votre supérieur de vos réponses.

Supérieurs

En votre qualité d’employé, vous devez remplir le Formulaire d’autoévaluation sur Minerva tous les jours avant d’entrer dans un immeuble de l’Université. Vos employés et vos étudiants aux cycles supérieurs doivent faire de même. Vous ne pouvez pas autoriser un employé ou un étudiant aux cycles supérieurs à entrer dans un immeuble de l’Université si :

  • il ou elle n’a pas répondu au formulaire; ou
  • il ou elle a répondu « oui » à l’une des trois questions.

Si un de vos employés ou de vos étudiants aux cycles supérieurs répond « oui » à l’une des questions, vous devez lui enjoindre de rester à la maison et transférer le courriel reçu à votre représentant des Ressources humaines.


Tous les renseignements seront traités de manière confidentielle. Les supérieurs, les représentants des Ressources humaines et l’unité de gestion de l’invalidité doivent conserver les informations recueillies de façon sécuritaire. Les renseignements personnels ne doivent pas être divulgués, à moins que la loi l’exige ou que l’employé l’autorise expressément.

Des renseignements supplémentaires sont disponibles concernant les rôles respectifs de l’Université, du gouvernement du Québec et de l’employé en cas de résultat positif à un test de dépistage.

Tags: 
Back to top