Personnel administratif et de soutien

De nombreux employés de McGill travaillent en personne à l’Université depuis le début de la pandémie, mais plusieurs membres du personnel administratif et de soutien ont dû travailler de la maison une grande partie du temps.

À compter de la mi-août, les employés administratifs et de soutien en télétravail devront se trouver sur le campus en moyenne environ 30 % du temps.

  • Selon la configuration des bâtiments et les besoins opérationnels, certains employés pourront devoir venir travailler en personne selon un pourcentage d’heures moindre ou supérieur. Ce pourcentage peut être appelé à changer selon les évaluations de l’utilisation des bâtiments.
  • Par exemple, les bâtiments abritant un grand nombre de classes accueilleront plus d’étudiants, auquel cas les employés administratifs et de soutien devront peut-être y venir moins souvent afin qu’il soit plus facile de maintenir la distanciation dans les aires communes. Dans les bâtiments réservés à ces employés et n’abritant aucune salle de classe, ceux-ci pourraient devoir se rendre sur le campus jusqu’à 60 % du temps.
  • Votre superviseur vous avisera si votre pourcentage de présence requise sur le campus est différent de 30 %.

Dès que les restrictions sanitaires seront assouplies de façon à permettre la pleine utilisation des bâtiments, les employés administratifs et de soutien reviendront travailler à temps plein en personne. Une période de transition d’environ deux semaines leur sera alors accordée pour faciliter le retour sur le campus à temps plein.

  • Il sera possible de se prévaloir des Lignes directrices concernant le Régime de travail flexible intérimaire, en vertu duquel les employés admissibles peuvent travailler à distance jusqu’à 40 % de leur horaire de travail avec l’autorisation de leur superviseur, une fois que tout le personnel administratif et de soutien sera de retour sur le campus à temps plein.
    • Pour l’heure, la plupart des employés admissibles exerceront 70 % de leur horaire de travail de la maison; il n’y a donc pas lieu d’invoquer le Régime de travail flexible.

Consulter la foire aux questions pour le personnel administratif et de soutien.

Back to top