Montant forfaitaire pour étudiants : Modalités de la demande

Montant pouvant atteindre 200 $ pour les étudiants à temps plein admissibles

Lors du dépôt du budget du Québec, le 25 mars 2021, un montant forfaitaire de 100 $ par session pour les étudiants et étudiantes à temps plein de niveau collégial et universitaire a été annoncé. La mesure vise à reconnaître les inconvénients humains subis par les étudiants dans le contexte de l’urgence sanitaire de la COVID 19, durant les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021.

Vous êtes invités à remplir le formulaire de la demande du montant forfaitaire qui sera disponible sur Minerva à partir du 2 juillet 2021. Les indications nécessaires seront précisées sur le portail. Les paiements seront effectués à compter du 15 septembre 2021.

Si vous préférez de remplir le formulaire imprimable, vous devrez l’envoyer au servicepoint [at] mcgill.ca (subject: MES%20) (bureau du Registraire de votre institution).

La méthode de demande par le formulaire web est privilégiée.

Pour plus de détails concernant la démarche et les critères d’admissibilité au montant forfaitaire pour étudiants, vous êtes invités à consulter la page Web du Ministère.

Marche à suivre pour faire une demande

  • Après le 2 juillet, ouvrez une session dans Minerva.
  • Cliquez sur le Menu des étudiants, puis sur « Montant forfaitaire de 100 $ pour étudiant (COVID-19) [formulaire de demande] ».
  • Une fois votre demande soumise, vous serez dirigé vers le site du gouvernement du Québec, où vous pourrez demander votre versement.

NOTE : En remplissant ce formulaire, vous autorisez la transmission d’informations vous concernant au gouvernement du Québec et la vérification de votre admissibilité au montant forfaitaire. Ce n’est pas l’Université McGill qui procédera au versement.

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