Annulation des échanges et des études indépendantes à l’étranger à l’automne 2021

Le gouvernement canadien maintient le niveau de risque 3 et demande à la population d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du pays jusqu’à nouvel ordre. C’est pourquoi l’Université McGill a dû se résoudre à annuler tous les échanges et séjours d’études indépendantes à l’étranger pour la session d’automne 2021. Les étudiants ne pourront pas non plus suivre les cours en ligne offerts par l’université qui devait les accueillir à l’automne 2021.

Points saillants sur l’annulation des échanges de la session d’automne 2021 (y compris pour l’année complète) :

  • Les frais de traitement de 150 $ versés lors du dépôt de votre dossier de candidature en vue d’un échange prévu à l’automne 2021 vous seront remboursés** et votre demande sera annulée automatiquement. Ne soumettez pas de formulaire d’annulation.
  • Il ne sera pas possible de reporter les échanges à la session d’hiver 2022. Si vous souhaitez prendre part à un échange à l’hiver 2022, nous vous recommandons de consulter au préalable votre conseiller facultaire pour discuter des possibilités qui s’offrent à vous et vérifier si vous y êtes admissible.
  • Si vous souhaitez prendre part à un échange à la session d’hiver 2022, vous devrez déposer un nouveau dossier de candidature. Consultez le site Web McGill Abroad au cours des prochaines semaines pour obtenir l’information la plus récente.

Pour toute question, veuillez écrire à mcgillabroad [at] mcgill.ca en prenant soin de mettre votre faculté en copie et d’indiquer votre matricule étudiant. Ce faisant, vous aidez l’équipe de McGill Abroad à vous fournir une réponse pertinente et à faire le suivi de votre dossier.

** Le remboursement des frais de traitement sera effectué après l’examen des demandes pour la session d’hiver 2022, pour autant que vous n’ayez pas soumis de demande d’échange pour l’hiver 2022.

Back to top