Modifications aux protocoles de distanciation physique

Le 6 août, le gouvernement du Québec a annoncé les nouvelles directives relatives à la COVID-19 pour les établissements d’enseignement supérieur. Celles-ci entraînent la modification des protocoles de distanciation physique à McGill. À partir du 16 août s’appliqueront les consignes suivantes :

  • Pas de distanciation : La distanciation physique ne sera plus exigée dans les classes, sauf pour certaines activités comme les cours de chant.
  • Un mètre : Dans les aires communes comme les locaux de recherche partagés, les laboratoires, les bureaux et les autres espaces de travail, étudiants et employés devront maintenir une distanciation d’un mètre. Le port du masque de procédure sera obligatoire.
    • La CNESST, l’organisation qui régit les normes du travail au Québec, exige actuellement que les personnes dans les milieux de travail en palier vert maintiennent une distanciation de deux mètres OU portent le masque de procédure OU utilisent une barrière physique. La distanciation d’un mètre avec le port du masque qu’appliquera McGill s’accorde donc aux exigences de la CNESST.
  • Deux mètres : La distanciation de deux mètres s’applique au moment de manger ou de boire, dans les centres de conditionnement physique et pour toute activité de chant ou d’utilisation d’un instrument à vent ou en cuivre.

Le port du masque de procédure demeure obligatoire dans la plupart des cas.

Complément d’information sur la distanciation physique et le port du masque.

Back to top