Mesures académiques ajustées pour l'hiver 2020

En étroite collaboration avec les doyens et tous ses partenaires du campus, le Groupe de planification de l’enseignement s’emploie à soutenir les étudiants en cette période extrêmement difficile. Son but : aider le plus d’étudiants possible à mener à bonne fin tous leurs cours de la session. Le cadre mis en place s’applique aux étudiants inscrits à la session de l’hiver 2020. Le Groupe est guidé dans ses actions par les principes suivants : santé et bien-être, équité, réussite des étudiants, respect de normes académiques élevées, confiance, souplesse et prise en compte de la charge de travail de l’ensemble des membres de notre communauté.

Le groupe a déjà annoncé la mise en œuvre de deux mesures. Ainsi, les étudiants pourront se prévaloir de l’option satisfaisant/insatisfaisant pour bon nombre de leurs cours, et la date limite d’abandon de cours dans Minerva a été reportée au 15 avril 2020.

En outre, les étudiants qui ne pourront pas passer un examen final pour la session en cours pourront soit différer cet examen, soit recevoir la note « K » (incomplet) au lieu de l’habituel « J », qui équivaut à un échec. Par ailleurs, il y aura plus d’une période de report d’examen, notamment une période devancée qui permettra aux finissants de terminer leur cours avant l’obtention de leur diplôme à la fin du printemps. Les étudiants n’auront pas à présenter de certificat médical pour se prévaloir de ces options. Enfin, le relevé de notes de la session de l’hiver 2020 fera mention, pour tous les étudiants, des circonstances atténuantes applicables à tous.

Nous nous employons actuellement à organiser l’instauration de ces mesures et vous invitons à lire le cadre général de nos actions. Vous en saurez davantage dans les jours qui viennent sur la mise en application de ces mesures au sein de votre faculté ou dans votre programme.

Back to top