Comptes Zoom

Les étudiants, les professeurs, les chargés de cours, les adjoints à l’enseignement et les autres employés participant aux activités d’enseignement de l’Université McGill auront automatiquement droit à un compte de titulaire de licence Zoom pour l’année universitaire 2020-2021.

Les étudiants, les professeurs, les chargés de cours, les adjoints à l’enseignement et les autres employés participant aux activités d’enseignement de l’Université McGill auront automatiquement droit à un compte de titulaire de licence Zoom pour l’année universitaire 2020-2021. Voici les caractéristiques de ce type de compte :

  • retrait de la limite de 40 minutes;
  • possibilité de 300 participants par séance;
  • fonctionnalités telles que les salles de discussion et les sondages.

Vous n’avez rien à faire : une fois l’intégration finale terminée, votre licence sera automatiquement mise à niveau lors de l’ouverture d’une session Zoom, sur le Web ou dans l’application, à l’aide de vos authentifiants de McGill. Vous pourriez toutefois devoir fermer votre session Zoom, puis la rouvrir, pour activer la nouvelle licence.

Les enseignants qui donnent des cours à des groupes de plus de 300 étudiants auront automatiquement droit à une plus grande capacité afin que tous les étudiants puissent accéder à la salle de classe (virtuelle).

Actuellement offert à des fins d’enseignement et d’apprentissage collaboratif, Zoom n’est qu’un des nombreux outils de cyberconférence mis à la disposition de notre communauté universitaire. Pour les activités autres que l’enseignement, tous les membres du personnel (y compris les professeurs, chargés de cours, adjoints à l’enseignement et autres) doivent utiliser MS Teams et Cisco Webex. Notre licence institutionnelle de Zoom a été achetée en collaboration avec les Services des TI et le Service des approvisionnements.
 

Back to top