Services de conseil — Renseignements généraux
Les conseillers de l’École d’éducation permanente peuvent vous accompagner au moment de choisir parmi les différents programmes et cours offerts, en plus de vous offrir leur aide dans d’autres domaines.

Services de conseil — Renseignements généraux

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Titre: 
<none>
Comment utiliser nos services

Demandes générales

Le personnel des Services aux clients peut vous fournir des renseignements généraux concernant :

  • les politiques et les procédures de l’École;
  • les droits de scolarité;
  • les conditions d’inscription;
  • les critères d’admission.

 

Conseils généraux par courriel

Pour toute question d’ordre général concernant les politiques et procédures, les droits et frais de scolarité, les conditions d’inscription et les critères d’admission, veuillez communiquer avec nous par courriel à info.conted [at] mcgill.ca ().

 

Si des questions persistent suite au dépôt de votre demande d’admission à un programme et à la vérification des détails relatifs à votre demande sur Minerva, veuillez communiquer avec le Registrariat au admissions.conted [at] mcgill.ca ().

Assurez-vous de demander de l’aide bien avant les dates limites d’inscription et d’admission, et évitez les périodes achalandées. Les délais d’attente peuvent être plus longs durant ces périodes.

 

Les périodes achalandées sont :

  • les trois semaines précédant les dates limites de dépôt de demande d’admission;
  • les deux semaines précédant le début des cours;
  • la semaine suivant le début des cours.

Il est possible de prendre rendez-vous avec un conseiller au besoin.

 

Rencontre avec un conseiller de programme ou pédagogique

Les conseillers accompagnent les étudiants actuels et futurs en les aidant à faire des choix pédagogiques éclairés. Le processus de consultation est là pour contribuer à vous offrir la meilleure éducation possible. La composante consultative en est une de partenariat, où les responsabilités sont partagées; et bien planifier votre parcours d’études constitue la clé de votre réussite. Les conseillers sont là pour offrir différents services, notamment :

  • vous fournir un encadrement général relatif à votre champ d’intérêt;
  • vous donner des renseignements concernant les règles, les règlements et les exigences régissant des programmes et des cours particuliers;
  • vous accompagner au moment de choisir des cours afin de vous assurer de répondre aux exigences du programme convoité;
  • vous conseiller au sujet de la planification de votre charge d’unités et des échéances à venir;
  • vous soutenir dans la gestion de votre situation universitaire en cas de difficultés personnelles, financières ou médicales;
  • évaluer des demandes d’approbation pour des transferts d’unités entre universités;
  • réviser des plans d’études pour les étudiants étrangers;
  • agir comme lien direct vers d’autres ressources universitaires.

 

Prendre rendez-vous avec un conseiller

Pour toute question plus complexe concernant les exigences d’un programme ou d’un cours, les horaires, les règlements universitaires ou tout autre élément énuméré ci-dessus — et après avoir consulté notre site internet — veuillez communiquer avec mary.rubiano [at] mcgill.ca (Mary Rubiano) ou robert.guirguis [at] mcgill.ca (Robert Guirguis) pour prendre rendez-vous.

Nous répondrons à votre demande dans un délai de trois à cinq jours ouvrables (à l’exception des périodes achalandées).

 

REMARQUE : Bien que les conseillers et le personnel puissent offrir un accompagnement, il demeure votre responsabilité de garantir :

  • l’exhaustivité et l’exactitude de votre choix de cours et de votre inscription;
  • la conformité aux exigences du programme et des cours;
  • le respect des règlements et des échéances.

Contacts

Services aux clients
+1 514-398-6200
+1 514-398-4448
688, rue Sherbrooke Ouest, 11e étage, Bureau 1199 Montréal (Québec)  H3A 3R1
Hours of Operation
  • Lundi au jeudi: 9h à 18h15
  • Vendredi: 9h à 17h*


*Exceptés pour les dates suivantes:

  • Vendredi 22 et 29 juin
  • Vendredi 6,13, 20 et 27 juillet
  • Vendredi 3, 10 et 17 août

où le service aux clients sera ouvert de 9h à 16h et fermé de 12h à 13h.

Contacts

Traduction et communication écrite
514-398-1484
514-398-1769
688, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1173 Montréal (Québec)  H3A 3R1R1
Hours of Operation

Du lundi au vendredi
de 9h à 17h

Contacts

Programmes de langue — anglais et français
France Bruneau
+1 514-398- 7514
Hours of Operation

Du lundi au vendredi
de 9h à 17h

Contacts

Programmes de langues intensif
Christa Grant
Language and Intercultural Communication
Hours of Operation

Du lundi au vendredi
de 9h à 17h

*Les étudiants étrangers intéressés par les programmes intensifs à temps plein de français ou d’anglais peuvent utiliser Skype. Tous les appels effectués à l’aide de Skype sont dirigés vers notre ligne téléphonique. Veuillez noter qu’il faut environ 30 secondes pour établir la communication. Pour parler au conseiller aux programmes intensifs de langue, connectez-vous à votre compte Skype et recherchez le contact « McGill.intensive ». Lorsque vous nous avez ajouté à votre liste de contacts, cliquez sur « appel ».