Étudiants indépendants (à statut particulier)

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Si vous souhaitez vous inscrire à des cours sans devoir être admis à un programme, vous pouvez vous inscrire en tant qu’étudiant indépendant (à statut particulier). Pourvu que vous répondiez aux critères d’admission, vous pourrez suivre un nombre limité de cours.

Si vous avez fait une demande pour un programme, mais n’avez pas encore reçu votre lettre d’admission, vous pouvez vous inscrire en tant qu’étudiant indépendant dans l’intervalle (si vous répondez aux critères d’admission du programme).

Les étudiants indépendants (à statut particulier) peuvent suivre des cours réguliers assortis ou non d’unités, mais ceux-ci ne leur permettront pas d’obtenir un certificat, un certificat d’études supérieures ou un diplôme. Les étudiants indépendants ne reçoivent pas de certificat ou de diplôme.

S’inscrire à un cours ne signifie pas qu’on est automatiquement admis dans le programme. Il faut d’abord répondre à tous les critères d’admission.

Si vous prévoyez suivre des cours pour obtenir un certificat ou un diplôme, vous devez présenter une demande d’admission pour le programme avant d’avoir terminé quatre (4) cours, ou deux (2) cours pour les certificats d’études supérieures.

Les cours que vous aurez effectués en tant qu’étudiant indépendant (à statut particulier) avant votre admission dans un programme seront pris en compte lors de l’examen de votre demande. Cependant, l’École d’éducation permanente n’est pas tenue de reconnaître ces unités.

Si vous souhaitez être admis dans un programme, mais que la date limite est passée, vous pouvez vous inscrire en tant qu’étudiant indépendant (statut particulier). Nous vous recommandons fortement d’ensuite vous inscrire en ligne au programme de votre choix et de soumettre tous les documents requis avant la prochaine date limite.

 

Politiques et règlements de l’Université pour les étudiants indépendants

Les étudiants indépendants (à statut particulier) sont soumis aux mêmes règles que les autres étudiants.

Les politiques et règlements de l’Université contiennent des renseignements importants sur l’intégrité universitaire que tous les étudiants doivent lire.

Back to top