Relevés de notes et lettres d’attestation

Relevés de notes et lettres d’attestation

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Relevé de notes

Vous pouvez visualiser, afficher et imprimer votre relevé de notes non officiel dans Minerva. Si vous avez besoin d’un relevé de notes officiel, vous pouvez le commander en ligne dans Minerva :

 

Étudiants > Dossiers des étudiants > Demande de relevé de notes officiel.

 

Vous pouvez également commander un relevé de notes sur la page Web  Dossiers des étudiants .

 

Pour des raisons de confidentialité, les demandes par courriel ou par téléphone ne sont pas acceptées.

Les demandes de relevés de notes officiels sont gratuites. Les relevés de notes officiels sont envoyés directement aux adresses que vous nous donnez. Vous pouvez également demander un relevé de notes officiel dans une enveloppe scellée. Veuillez prévoir de trois à cinq jours ouvrés pour le traitement de votre demande. Les demandes concernant des dossiers datant d’avant 1976 ou transmises en période de fort achalandage ne pourront pas être traitées aussi rapidement qu’à l’habitude.

 

REMARQUE:

  • McGill ne peut être tenue responsable des relevés de notes perdus ou livrés en retard par la poste.
  • McGill délivre uniquement des relevés de notes complets, sans exception.
  • Si vous vous êtes inscrit le 1er septembre 2001 ou après cette date, McGill n’émettra pas de relevés de notes à moins que votre code permanent n’ait été vérifié.
  • Aucun relevé de notes ne sera délivré si vous avez un solde en souffrance (pénalités ou frais) de plus de 30 $.
  • Les relevés officiels sont imprimés sur un papier sécurisé impossible à photocopier.

Lettres d’attestation

Vous pouvez demander une lettre de preuve d’inscription (ou lettre d’attestation) dans Minerva à moins que votre compte ne soit suspendu.

Cette lettre confirmera votre inscription au trimestre en cours à l’École d’éducation permanente et contiendra les renseignements suivants :

  • type d’inscription (temps plein ou temps partiel);
  • cours (numéro et titre des cours);
  • crédits ou unités d’éducation permanente (UEP) par cours;
  • date de début et de fin de chaque cours;
  • programme de certificat ou de diplôme.

 

Si vous avez besoin des renseignements relatifs à un trimestre antérieur, vous pouvez commander un relevé de notes.

 

REMARQUE:  Si vous êtes inscrit aux programmes intensifs de certificat de compétence en anglais — langue et culture — ou de Certificat de compétence en français — langue et culture, vous pouvez demander une lettre de preuve d’inscription (ou une lettre d’attestation) en vous présentant en personne aux Services aux clients. Veuillez prévoir de 48 à 72 heures pour la préparation de telles lettres.

 

Contacts

Services aux clients
+1 514-398-6200
+1 514-398-4448
688, rue Sherbrooke Ouest, 11e étage, Bureau 1199 Montréal (Québec)  H3A 3R1
Horaires d'ouverture
  • Lundi au jeudi: 9h à 18h15
  • Vendredi: 9h à 17h