Certificat de perfectionnement professionnel en gestion de contenu numérique et de communauté virtuelle

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Vidéos récentes

 

Cours et ateliers

Cours obligatoires
YCBS 110 Current Trends in Digital Communication (4.5 CEUs)
Dual-Mode (In-class and Live stream), In-class, Live Online
Automne 2018
Whether you have experience with digital applications or not, this course will ensure your grasp of digital media is solid and up-to- date.
YCBS 111 Content Creation (4.5 CEUs)
Dual-Mode (In-class and Live stream), In-class, Live Online
Automne 2018
Creating original content for digital platforms is a fundamental skill in managing new media.
YCBS 112 Social Media Strategies and Community Management (4.5 CEUs)
In-class
Hiver 2019
Learn everything you need to design, implement, manage, and evaluate social media campaigns.
YCBS 113 Strategic Digital Communications (4.5 CEUs)
In-class
Automne 2018, Hiver 2019
Develop digital communications with key stakeholders, even in times of crisis.
YCBS 114 Content Strategy (4.5 CEUs)
Live Online
Hiver 2019
Develop skills in creating online content architecture, including website construction, management strategies, and implementation.
Commentaires d'une étudiante
« Je recommande à toute personne qui souhaite en apprendre davantage au sujet du paysage numérique et améliorer ses compétences de faire un certificat de perfectionnement professionnel en gestion du contenu numérique et de la communauté virtuelle. Il convient autant aux spécialistes du marketing débutants qu’expérimentés. Ce programme m’a aidé à peaufiner ma planification des campagnes numériques grâce à un cadre de travail qui nous enseigne à ne pas nous laisser hypnotiser par les caractéristiques des outils que nous employons et à porter attention autant aux gens et au but. J’ai également appris à mieux analyser les résultats de mon marketing de contenu afin de comprendre la distinction entre les mesures de vanité et celles qui comptent vraiment dans l’écosystème du marketing de contenu. J’ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer des gens provenant d’industries diverses et à découvrir des expériences personnelles et professionnelles tout aussi variées. À mon avis, il ne fait pas de doute que ce programme vaut son pesant d’or! »
Marie-Claire Asseko
Conseillère, Génération de la demande et gestion de campagne, BDC
Commentaires d'un étudiant
« Au cours des dernières années, le contenu numérique et les médias sociaux ont tellement évolué qu’il fallait que je mette à jour mes connaissances et mes compétences. J’ai découvert le programme de gestion du contenu numérique et de communauté virtuelle qui offrait exactement ce dont j’ai besoin pour compléter les connaissances nécessaires à mon entreprise. La conception du programme était excellente à chaque fois et le sujet abordé cumulait les connaissances acquises jusque-là, de la rédaction d’un blogue à la publicité numérique, en passant par l’écoute du contenu numérique, l’analyse et l’architecture du contenu. Chaque cours m’a permis d’acquérir des compétences que je pouvais mettre en pratique au quotidien, ce qui a modifié mon approche au marketing pour mon entreprise. De plus, nous avons été épaulés tout au long du parcours par des professeurs talentueux, motivés et passionnés, ce qui a beaucoup aidé au processus d’apprentissage! Si vous œuvrez dans le domaine du marketing et que vous voulez découvrir les plus récentes tendances et pratiques exemplaires, les plus récents changements et canaux, inscrivez-vous! Ce programme aura tout un impact pour vous rendre plus compétent et plus confiant en tant que spécialiste du marketing. »
Danik Dancause
Directeur marketing, La Verrerie Walk
Commentaires d'un étudiant
« J’ai terminé le programme, dernièrement, et je le recommande chaudement à toute personne qui considère s’y inscrire. Les enseignants travaillent dans le domaine. Nous bénéficions de leur expérience concrète, pertinente dans l’univers numérique actuel en perpétuel changement. Les travaux étaient pratiques et applicables à toute organisation ayant une empreinte sociale ou numérique. Il offre également une excellente occasion d’établir un réseau, que ce soit avec des étudiants, des professionnels complémentaires et ceux qui nous ont enseigné les modules. »
Martin Spalding
Vice-président régional et directeur général, Radio et télévision, Bell Média — Québec
Commentaires d'une étudiante
« En tant que traductrice et rédactrice, je cherchais un moyen de mettre mes compétences à jour et d’offrir davantage de valeurs à mes clients. J’ai choisi ce programme, car j’avais l’impression que j’y acquerrais les connaissances voulues, sans pour autant être trop exigeant, car je n’ai pas d’expérience en marketing. Je me félicite de m’y être inscrite. J’y ai appris beaucoup, j’ai découvert plusieurs choses dont je n’avais jamais entendu parler, que je peux mettre en pratique dans mon domaine. Je recommande chaudement ce programme à toute personne qui souhaite accroître ses compétences en marketing, même si vous n’avez pas d’expérience en marketing. La documentation est géniale, les professeurs rendent la matière intéressante et, surtout, l’ambiance en classe vous aide à apprendre d’autres professionnels. »
Claire Bou Nassif Chahine
Traductrice et rédactrice
Commentaires d'une étudiante
« J’ai voulu suivre ce programme afin d’améliorer mes compétences en marketing numérique, d’arriver à créer des stratégies numériques qui ont du succès et de gérer efficacement les communautés. J’ai aimé l’accent mis sur l’aspect pratique de la conception de stratégies de contenu dans un mode concurrentiel, où le contenu est roi. Pour moi, les devoirs ont constitué la partie la plus précieuse du programme, car ils s’appliquaient directement à nos réalités professionnelles. L’un d’eux nous demandait de réaliser une vérification numérique. J’ai choisi de la faire pour l’organisation où je travaille, ce qui m’a aidé à percevoir nos efforts différemment et à préciser notre stratégie. Je recommande sans aucun doute ce programme à toute personne qui souhaite développer des compétences pratiques qu’elle peut mettre en pratique immédiatement. Si vous voulez maîtriser les stratégies de médias sociaux, la gestion de communauté et la stratégie de contenu, ce programme est celui qu’il vous faut suivre. »
Hanane Khales
Coordonnatrice des communications, DisAbled Women Network Canada — Réseau d’action des femmes handicapées du Canada (DAWN-RAFH Canada)

Contacts

Développement de carrière et perfectionnement professionnel
514-398-5454
514-398-5224
688, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1029 Montréal (Québec)  H3A 3R1
Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi
de 9 h à 17 h