Programme Keep.meSAFE

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Ce programme est un service de conseil en santé mentale *gratuit*, confidentiel et sécuritaire spécialisé en soutien à la santé mentale des étudiants. Les étudiants ont accès : 

  • à des rendez-vous de conseil en personne avec des centaines de conseillers autorisés à Montréal; 

  • à un accès en tout temps, immédiat et illimité par l’entremise du téléphone et du clavardage, même lors de voyages à l’extérieur du pays; 

  • à des soins en santé mentale offerts dans plus de 60 langues avec des conseillers qui comprennent votre expérience et les besoins particuliers de votre collectivité (y compris, LGBTQ2+, PANDC, communautés immigrantes, étudiants internationaux, personnes handicapées, vétérans et plus encore). 

 

* Veuillez noter que le service est offert gratuitement pour l’année scolaire 2020-2021. Des frais peuvent être exigés à l’avenir. 

 

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

Obtenir des conseils sur les sujets suivants 
  • la réussite à l’école; 
  • l’adaptation à de nouvelles cultures ou à des changements de vie; 

  • la gestion des finances; 

  • le stress, la tristesse, la solitude et plus encore.

Comment accéder à Keep.meSAFE 

Téléchargez l’application MySSP, disponible sur tous les appareils mobiles dans App Store et Google Play.

 

Ensuite, réglez votre profil sous l’onglet « Profil » qui se trouve au bas de l’écran. Cette étape est très importante, car elle vous donnera accès à tous les services Keep.meSAFE. 

 

Pour commencer

Pour lancer un appel téléphonique 
  • Cliquez sur l’icône du téléphone dans le coin supérieur droit ou sur l’onglet Contact au bas de l’écran. 

  • Pour démarrer un clavardage : cliquez sur l’icône de la bulle de conversation dans le coin supérieur droit ou sur l’onglet Contact au bas de l’écran.

  • Les étudiants peuvent également composer 1 844 451-9700 ou 1-416-380-6578 s’ils sont à l’extérieur de l’Amérique du Nord.

  • Si vous êtes à l’extérieur du Canada : vous avez deux possibilités pour éviter les frais d’appels internationaux.

  1. Lancez un appel téléphonique. Une fois en communication avec votre conseiller, dites-lui que vous êtes à l’extérieur du pays et demandez-lui de vous rappeler. Donnez-lui votre numéro de téléphone. Votre conseiller vous rappellera le plus tôt possible. Il n’y a pas de frais pour les appels interurbains rentrants. 

  2. Démarrez un clavardage. Mentionnez que vous êtes à l’extérieur du pays et demandez à parler au prochain conseiller disponible. Donnez-lui votre numéro de téléphone. Un conseiller vous rappellera le plus tôt possible. Il n’y a pas de frais pour les appels interurbains rentrants. 

 

Si vous avez besoin d’aide immédiate, veuillez composez 911. 

Back to top