Coronavirus (COVID-19)

L’École de l’éducation permanente de l’Université McGill sera fermée jusqu’au 1er mai. Toutes les activités en personne, sur le campus et à l’extérieur du campus, sont annulées. Les cours qui peuvent être dispensés à distance le seront à partir du 30 mars. Plus d'information >>

Message de la Doyenne de l’Éducation permanente (Mise à jour : 03/23/20)

Offres de stages

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DESCRIPTIONS DE POSTE (Faites défiler la page pour voir d’autres offres)

Le Programme de stages intégré est conçu pour accélérer votre développement scolaire, professionnel et personnel par une expérience de travail concrète, liée à votre programme d’études. Les étudiants des diplômes et des certificats en traduction, en gestion, en commerce international, en entrepreneuriat, en finances, en ressources humaines, en relations publiques et communications et en marketing sont encouragés à participer. Si vous êtes à la recherche d’une expérience de travail pertinente, ce programme est pour vous!

Les postes suivants sont offerts durant le Programme de stage intégré de l’hiver 2020. Veuillez noter que vous devez soumettre une demande de stage directement à l’employeur ET fournir les documents requis (CV et lettre de présentation) pour soumettre une demande pour la bourse.

 

Stagiaire en commerce

Depuis plus de six ans, cette entreprise de technologie financière conçoit des outils novateurs pour permettre à la prochaine génération d’acheteurs d’entrer sur le marché immobilier.

Après des années sous la marque Navut à aider les gens à s’installer ailleurs, nous sommes maintenant prêts pour un plus grand défi : celui de simplifier le processus de transaction immobilière avec NestReady.

  • Tâches qui pourraient être confiées aux stagiaires :
  • Développement des ventes et des affaires sous la responsabilité du chef de la gestion des risques
  • Activités de marketing
  • Activités financières sous la responsabilité du chef de la direction
  • Sciences des données et apprentissage machine (IA) (un projet précis sera assigné)
  • L’entreprise cherche des professionnels autonomes qui pourraient être embauchés à temps plein dans certains domaines.

Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation à internships.scs [at] mcgill.ca en indiquant clairement le domaine désiré.

 

Offre de stage – Analyste en marketing/Spécialiste des communications (CMR2 556 et CPRL 533)

Stage payé : 15 $/h – 21 heures par semaine – 10 semaines

Object Research Systems (ORS) souhaite recruter un ou une analyste en marketing/spécialiste des communications stagiaire qui cherchera, concevra et mettra en œuvre des moyens pour bâtir sa marque et acquérir de nouveaux clients.

Description du poste

La personne idéale pour ce poste est étudiante en marketing ou en communications, elle aime comprendre les besoins du client, et analyser les tendances concurrentielles et les données du marché afin de favoriser la croissance des ventes. La personne recherchée est aussi passionnée par la science et ses applications; un certain bagage de connaissances en sciences, en technologie ou en recherche est souhaitable.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jocya Hamelin, gestionnaire de projets, Object Research Systems, inc. 1 514 843-3861, poste 219 jhamelin [at] theobjects.com www.theobjects.com 760, St-Paul Ouest, Bureau 101, Montréal (Québec) H3C 1M4

Consulter l’offre complète

 

Offre de stage – Analyste en marketing/Spécialiste des communications

(CMR2 556 et CPRL 533)

Stage payé : 15 $/h – 21 heures par semaine – 10 semaines

Object Research Systems (ORS) souhaite recruter un ou une analyste en marketing/spécialiste des communications stagiaire

qui cherchera, concevra et mettra en œuvre des moyens pour bâtir sa marque et acquérir de nouveaux clients.

 

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Stagiaire, acquisition de talents – RH

Vous aimeriez vivre une expérience de stage où l’apprentissage, la collaboration et l’humain sont au cœur de vos journées?

Faire partie intégrante de l’équipe de Randstad Ressources humaines, c’est connecter avec les meilleurs talents RH du marché!

 

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Stagiaire en gestion de commerce

Fondée au début de 2019, Akiri Consultants est une société de conseil spécialisée en gestion des TI qui aide les entreprises à acquérir la technologie nécessaire pour répondre à leurs besoins et atteindre leurs objectifs.

Tâches qui pourraient être confiées au stagiaire :

  • Prévision et planification (liquidités, recrutement)
  • Préparation d’IRC et de tableaux de bord après un exercice de planification stratégique
  • Activités quotidiennes d’une entreprise en démarrage
  • Coordination d’un processus de DP (demande de propositions) chez un client
  • Recherche et analyse des tendances en technologie
  • Ventes et marketing numériques (stratégie et mise en œuvre)

 

Veuillez noter que nous travaillons principalement à distance ou chez des clients. Le ou la stagiaire devra avoir son propre portable, mais nous pourrons fournir une adresse courriel, des licences de logiciels, un antivirus et un soutien en TI. Ce poste sera rémunéré grâce à la bourse de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill.

 

Si vous souhaitez collaborer directement avec la fondatrice d’une entreprise en démarrage, ne ratez pas votre chance! Soumettez vos demandes à internships.scs [at] mcgill.ca

 

 

Planificateur/planificatrice d'événement

Le stage se fera sous la responsabilité du Directeur des relations et des programmes autochtones.

Le ou la stagiaire planifiera la collation des grades de mai 2020 de l’École d’éducation permanente pour les étudiants autochtones de quatre programmes différents. Ce stage commence officiellement en janvier 2020 et se termine en mai 2020, mais le stagiaire pourrait être accueilli informellement en décembre 2019.

Quelles seront vos tâches?

  • Assurer la coordination avec les différents intervenants, dont le Service du marketing de l’École d’éducation permanente, la Maison des peuples autochtones de l’Université McGill, le Bureau du doyen et le Bureau de la principale.
  • Travailler en étroite collaboration avec le service des communications du Conseil Cri de la santé et de la Régie régionale de la santé du Nunavik pour la planification de l’événement.
  • Organiser les détails de l’événement comme le traiteur, l’animation, le transport, la salle, la liste d’invités, l’équipement, le matériel promotionnel, etc.
  • Gérer le budget de l’événement.
  • Rassembler l’information relative à l’événement et préparer les invitations. Faire de la publicité.
  • Produire des rapports et procéder à des analyses après l’événement; analyser et mesurer les retombées de l’événement.
  • Organiser et participer à des réunions, prendre des notes, faire des suivis des plans d’action et offrir des conseils et du soutien.
  • Prendre part au processus d’inscription ainsi qu’à d’autres tâches pour soutenir l’unité.

Quelles sont les compétences requises?

  • Bon sens de l'organisation
  • Talent pour le réseautage
  • Capacité de résilience et d'adaptation
  • Gérer le budget de l’événement
  • Compréhension du fonctionnement de base des événements
  • Créativité débordante
  • Souci du service à la clientèle
  • Très bonnes compétences interpersonnelles
  • Flexibilité
  • Grande énergie
  • Bonnes compétences d'entrevue
  • Souci du détail
  • Bonne gestion du temps
  • Passionné et dynamique
  • Compétences de leadership
  • Bilinguisme, un atout

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de présentation à internships.scs [at] mcgill.ca d'ici le 20 décembre 2019.

 

Assistant/assistante de projet en planification stratégique

Le stage se fera sous la responsabilité du Directeur des relations et des programmes autochtones.

En étroite collaboration avec la direction, le ou la stagiaire élaborera le premier plan stratégique autochtone de l’École d’éducation permanente. Ce stage commence officiellement en janvier 2020 et se termine en mai 2020, mais le stagiaire pourrait être accueilli informellement en décembre 2019.

Quelles seront vos tâches?

  • Coordonner des réunions et des entrevues de consultation avec des intervenants internes et externes, ainsi qu’avec des diplômés autochtones pour découvrir leurs attentes en matière de programmes éducatifs et de soutien aux étudiants pour les apprenants autochtones.
  • Recueillir de l’information sur Internet, par des entrevues, dans des rapports gouvernementaux et d’autres sources de données secondaires.
  • Tirer des conclusions logiques de grande qualité à partir de l’information récoltée, et transformer ces conclusions en actions stratégiques potentielles.
  • Organiser et créer du matériel et de l’information pour les réunions avec les intervenants.
  • Participer aux réunions de l’unité.
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction afin d’élaborer des documents PowerPoint pour des présentations.
  • Participer à la rédaction du plan stratégique autochtone.

Quelles sont les compétences requises?

  • Esprit entrepreneurial
  • Motivé par les résultats et bonnes compétences de résolution de problèmes
  • Capacité d’établir et de maintenir de bonnes relations avec les intervenants
  • Approche axée sur la recherche et capacité à travailler avec des échéances
  • Bon sens de l’organisation
  • Bonnes compétences en gestion de projet
  • Excellentes compétences de rédaction
  • Très bonnes compétences interpersonnelles
  • Bonnes compétences en recherche
  • Bonnes compétences d’entrevue
  • Souci du détail
  • Bonne gestion du temps
  • Passionné et dynamique
  • Compétences de leadership
  • Bilinguisme, un atout

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de présentation à internships.scs [at] mcgill.ca d'ici le 20 décembre 2019.

 

Communications et affaires publiques (4 mois)

La complexité du stage sera adaptée au niveau de l’étudiante ou de l’étudiant choisi.

BOMBARDIER

Chez Bombardier, nos employés travaillent ensemble à faire évoluer la mobilité partout dans le monde, une bonne idée après l’autre. Si vous avez une bonne idée, nous avons l’environnement pour qu’elle devienne un produit unique ou une expérience client exceptionnelle. Vos idées sont notre énergie.

Nous sommes à la recherche d’une étudiante ou d’un étudiant dynamique et motivé par les résultats qui se joindra à notre équipe Communications et Affaires publiques pour une période de quatre mois. Dans le cadre de ce stage, vous travaillerez avec des membres de nos équipes de communications internes, externes et numériques pour transmettre des messages efficaces à tous nos interlocuteurs. Ce poste vous fera acquérir de l’expérience dans un environnement professionnel et vous offrira la chance de réseauter avec des chefs de département et d’autres professionnels du milieu des communications. Pour obtenir ce stage, vous devez être motivé et capable de travailler dans un environnement qui évolue rapidement.

Tâches associées au poste :

  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des communications pour élaborer et mettre en place des plans et des stratégies de communication.
  • Rédiger des courriels, des communiqués de presse, des notes d’allocution, des foires aux questions et des pages sur l’intranet, et créer des campagnes pour les médias sociaux et des présentations pour mobiliser les intervenants.
  • Rédiger des histoires et des annonces convaincantes.
  • Participer à des projets, comme la création de sites Web et la gestion de contenu dans les médias sociaux.
  • Prendre part à des initiatives visant à promouvoir l’approche de développement durable de Bombardier et la présence de l’entreprise dans la communauté.
  • Réaliser différents projets de recherche pour la direction et analyser les données.
  • Réviser des documents, collaborer à des projets spéciaux et coordonner les activités de traduction.


Les compétences recherchées chez la candidate ou le candidat idéal sont les suivantes :

  • Inscrit à un programme de baccalauréat avec une majeure en communications, en relations publiques, en journalisme, en sciences politiques ou dans un domaine connexe – ou récemment diplômé.
  • Solides compétences de communication orales et écrites en français et en anglais.
  • Grand désir d’apprendre et détermination.
  • Grand sens de l’organisation, souci du détail et autonomie.
  • Capacité à suivre des directives et à intégrer de l’information rapidement.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et de la suite Adobe Creative. Connaissance du langage HTML et expérience en conception Web, des atouts.


Bombardier souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature.

Nous communiquerons avec vous par courriel ou par téléphone, que votre candidature passe à la prochaine étape ou non. Pour nous joindre : careers.bombardier.com.

Vos idées mènent le monde.

Les étudiants peuvent soumettre une demande sur le site bombardierinternships.com ou par courriel à internship [at] aero.bombardier.com.

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