Nouveaux diplômés

Nouveaux diplômés

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Titre: 
<none>

Remise des diplômes et collation des grades

Deux cérémonies de collation des grades pour les nouveaux diplômés de l’École d’éducation permanente ont lieu par année : au printemps et à l’automne.

 

Vous devez vous inscrire à la cérémonie de collation des grades dans Minerva.

Collation des grades du printemps

Si vous terminez vos études en décembre et prévoyez obtenir votre diplôme à la fin de la session d’automne, vous devez vous inscrire dans Minerva avant la fin novembre. Si vous terminez vos études en avril, vous avez jusqu’à février pour déposer une demande. Vous pourrez alors participer à la cérémonie de collation des grades du printemps.

Collation des grades de l’automne

Si vous terminez vos études en juin, en juillet ou en août et prévoyez recevoir votre diplôme à la fin de la session d’été, vous devez vous inscrire sur Minerva avant mars. Vous pourrez alors participer à la cérémonie de collation des grades de l’automne.

Admissibilité à l’obtention d’un diplôme

Si vous avez déposé une demande pour la cérémonie de collation des grades, l’École communiquera avec vous en avril au sujet de la cérémonie de collation des grades du printemps et en octobre pour la cérémonie de l’automne. Si vous dépassez la date limite d’inscription, veuillez communiquer avec les Services aux clients.

 

Pour avoir de plus amples renseignements sur les cérémonies de collation des grades, veuillez consulter la page Web à ce sujet.

Prix aux diplômés de l’EEP de McGill

Voici la liste des prix aux diplômés :

  • Tableau d’honneur du doyen – Une distinction décernée aux étudiants de l’École d’éducation permanente qui obtiennent leur diplôme et dont la réussite est comprise dans les dix centiles supérieurs de leur programme. Cette reconnaissance officielle a lieu lors de la collation des grades et elle est inscrite sur votre relevé de notes.
  • Mention distinction – Une distinction décernée aux étudiants de l’École d’éducation permanente qui obtiennent leur diplôme et dont la réussite est comprise entre les vingt-cinquième et dixième centiles supérieurs de leur programme. Cette reconnaissance officielle a lieu lors de la collation des grades et elle est inscrite sur votre relevé de notes.
  • Prix American Express en gestion — finance — Ce prix est décerné au meilleur étudiant du diplôme en finance appliquée pour son rendement universitaire global. Ce prix est remis à chaque collation des grades du printemps et de l’automne. Valeur : 350 $ chacun.
  • Prix Bernard J. Finestone en assurance générale – Ce prix est décerné au meilleur étudiant du cours General Insurance et au meilleur étudiant du cours General Insurance II. Valeur : 400 $ chacun.
  • Prix Edward C. Webster en anglais langue seconde – Ce prix est décerné chaque année au meilleur étudiant du programme de certificat de compétence en anglais. Valeur : 300 $
  • Prix Honda Ste-Rose — Ce prix est décerné au meilleur étudiant diplômé du certificat en gestion des ressources humaines. Ce prix est remis à chaque collation des grades du printemps et de l’automne. Valeur : 250 $ chacun.
  • Prix à la mémoire de Jacob Jonker – Ce prix est décerné au meilleur étudiant du diplôme en gestion (générale). Ce prix est remis à chaque collation des grades du printemps et de l’automne. Valeur : minimum de 500 $ chacun.
  • Prix de gestion des amis de McGill – Ce prix est décerné au meilleur étudiant du programme de certificat en gestion. Valeur : 300 $
  • Prix de traduction des amis de McGill — Ce prix est décerné au meilleur étudiant du programme de certificat en traduction. Deux prix sont remis — un pour la traduction de l’anglais au français et l’autre du français à l’anglais. Valeur : 300 $ chacun.
  • Prix Resolute Forest Products – Ce prix est décerné au meilleur étudiant du diplôme en gestion. Ce prix est remis à chaque collation des grades du printemps et de l’automne. Valeur : 350 $ chacun.
  • Prix Tata Communications en français langue seconde – Ce prix est décerné au meilleur étudiant du programme de certificat de compétence en français. Valeur : 300 $