Mission, Vision et Valeurs

Coronavirus (COVID-19)

Jusqu’à avis contraire, tous les cours se déroulent à distance.  Plus d'information >>

Mission, Vision et Valeurs

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Notre Mission

Située au cœur de Montréal, l’École d’éducation permanente de l’Université McGill permet à des apprenants de tous les horizons de poursuivre leur développement personnel et professionnel tout au long de leur vie grâce à un enseignement innovant éclairé par l’expérience pratique et basé sur la recherche appliquée. Nous permettons à nos apprenants, aux communautés et à nos organisations partenaires d’acquérir l’accessibilité, la mobilité et l’adaptabilité nécessaires à leur épanouissement dans un monde marqué par les changements rapides et les avancées technologiques. Nous contribuons avec nos partenaires et nos diplômés à façonner et orienter l’avenir du travail et de l’apprentissage en créant des passerelles au sein de notre université et de notre société, mais aussi au-delà de nos frontières.

 

 

Notre Vision

Nous cherchons à devenir un partenaire de premier plan pour les personnes, les communautés et les employeurs. Nous désirons offrir le meilleur apprentissage expérientiel qui soit, inspirer l’assurance et la confiance, enrichir les vies et être reconnus pour notre leadership éclairé tant dans les programmes de premier et deuxième cycle que dans le monde professionnel.

 

 

Nos Valeurs

  • Nous attachons une grande importance à l'intégrité personnelle et professionnelle et à l'éthique, et ce, dans tout ce que nous entreprenons.
  • Nous nous efforçons d’atteindre l'excellence.
  • Nous sommes centrés sur les besoins des apprenants et des employeurs.
  • Nous valorisons et promouvons l'inclusion, la diversité et l'équité.
  • Nous soutenons l'innovation, l'entrepreneuriat et l'apprentissage par l'expérience.

 

 

Objectifs Stratégiques : 2020-2023

  1. Améliorer l’avenir du travail grâce à l’excellence en matière d’apprentissage expérientiel continu et d’éducation des adultes, de recherche appliquée et de partenariats professionnels.
  2. Favoriser l’accès, l’inclusion et l’intégration de groupes diversifiés.
  3. Élargir la portée mondiale et accroître les compétences internationales grâce à l’apprentissage des langues, aux communications écrites et aux partenariats mondiaux stratégiques.
  4. Augmenter l’apprentissage numérique novateur de grande qualité pour qu’il atteigne au moins 30 % du portefeuille de l’École d’éducation permanente d’ici 2023.
  5. Faire de l’École d’éducation permanente un établissement d’enseignement exceptionnel, agile et axé sur la collaboration grâce au respect de normes d’excellence à l’égard de la gouvernance et du perfectionnement professionnel du personnel.

 

 

Notre Histoire

En 1968, McGill a ouvert le Centre d’éducation continue, précurseur de l’École d’éducation permanente actuelle. Le Centre a été établi pour servir la communauté en général et a évolué pour répondre aux besoins de la collectivité.

Les racines de l’éducation permanente à McGill sont profondes. Déjà dans les années 1880, deux professeurs du McGill College, Alexander Skakel et A. F. Holmes, donnait des cours expérimentaux en chimie dans la résidence de Skakel. En 1853, le prospectus de McGill indique que les jeunes hommes du monde des affaires peuvent « participer aux cours du College selon un horaire tenant compte de leurs autres engagements, suivre un programme universitaire et se classer parmi les autres diplômés ».

En 1899, McGill a mis sur pied la session d’été pour les étudiants à temps plein de l’Université qui pouvaient ainsi suivre les cours de leur programme dans le cadre du programme d’extension de McGill.

Au fur et à mesure qu’augmentait la demande d’éducation permanente, nous avons augmenté l’offre de cours de perfectionnement, de cours extra-muros et de cours d’éducation aux adultes.

Aujourd’hui, l’EEP compte plus de 15 000 étudiants inscrits à des cours de langues, de perfectionnement professionnel, d’engagement communautaire et autres.

Back to top