Mission et vision

Mission et vision

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Notre mission

 

À l’École d’éducation permanente de McGill, nous avons pour mission d’anticiper les besoins en éducation de nos apprenants et de nos partenaires, au pays et à l’étranger, et d’y répondre en offrant un apprentissage formateur.

 

En offrant des programmes novateurs, des cours interdisciplinaires et des ressources spécialisées, nous aidons les étudiants à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels et à s’épanouir dans un monde en évolution rapide.

 

L’École d’éducation permanente, par son engagement à offrir une plus grande accessibilité à une éducation de qualité exceptionnelle, est une force dynamique qui entraîne des changements positifs sur les diverses collectivités et contribue à l’avancement des personnes et des organismes et de la société en général.

 

Nos valeurs

  • Nos programmes sont axés sur l’apprenant, et ils cherchent à répondre à leurs besoins en constante évolution.
  • Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues et nos partenaires, qu’ils soient de McGill ou d’autres collectivités.
  • Nous visons à atteindre le plus haut degré de qualité et d’excellence dans toutes nos activités.
  • Nous nous sommes engagés à promouvoir l’innovation, les méthodes entrepreneuriales et l’apprentissage par l’expérience et nous sommes à l’affût de toute occasion à saisir.
  • Nous apprécions et respectons la diversité.
  • Nous nous tenons responsables envers nous-mêmes, envers les autres, envers l’Université et envers tous les intéressés de la réalisation de la mission de l’EEP.

 

Notre histoire

En 1968, McGill a ouvert le Centre d’éducation continue, précurseur de l’École d’éducation permanente actuelle. Le Centre a été établi pour servir la communauté en général et a évolué pour répondre aux besoins de la collectivité.

 

Les racines de l’éducation permanente à McGill sont profondes. Déjà dans les années 1880, deux professeurs du McGill College, Alexander Skakel et A. F. Holmes, donnait des cours expérimentaux en chimie dans la résidence de Skakel. En 1853, le prospectus de McGill indique que les jeunes hommes du monde des affaires peuvent « participer aux cours du College selon un horaire tenant compte de leurs autres engagements, suivre un programme universitaire et se classer parmi les autres diplômés ».

 

En 1899, McGill a mis sur pied la session d’été pour les étudiants à temps plein de l’Université qui pouvaient ainsi suivre les cours de leur programme dans le cadre du programme d’extension de McGill.

 

Au fur et à mesure qu’augmentait la demande d’éducation permanente, nous avons augmenté l’offre de cours de perfectionnement, de cours extra-muros et de cours d’éducation aux adultes.

 

Aujourd’hui, l’EEP compte plus de 15 000 étudiants inscrits à des cours de langues, de perfectionnement professionnel, d’engagement communautaire et autres.