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Microaccréditation en conception et prototypage d’interactions pour la réalité étendue (RE)

Vous aimeriez lancer ou propulser votre carrière dans l’industrie du jeu vidéo ou de la réalité augmentée ou virtuelle?

Le microaccréditation en conception et prototypage d’interactions pour la réalité étendue vise à vous donner les compétences nécessaires pour concevoir et créer des prototypes d’expériences de réalité augmentée (RA), de réalité virtuelle (RV) et de réalité mixte (RM) – regroupées sous le terme « réalité étendue » (RE) – intuitives, utilisables et centrées sur l’humain, tout en tenant compte de la convivialité dans la conception d’expériences immersives. Il porte sur les outils, les processus et les techniques de conception et de prototypage d’interfaces, d’expériences et de structures de RA, RV et RE, dont les outils reconnus par l’industrie comme Unity, ShapesXR, Figma et Adobe Aero.

Type :   Microaccréditation
Cours :   1
Régime d’études :   Temps partiel
Mode :  En ligne
Time to complete: 10 weeks
Questions ? mcgill.scs [at] xrcourse.com

McGill SCS XR Designer Badge

Selon Statista, le bassin mondial d’utilisateur.rice.s de RA et RV devrait se chiffrer à 2 593,1 millions de personnes d’ici 2027. Ce microaccréditation vous permettra d’acquérir une expérience et des compétences pratiques d’une valeur inestimable pour vous démarquer dans ces domaines.

Au terme de ce cours, les apprenant.e.s recevront :

  • une attestation de réussite de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill;
  • une microaccréditation numérique de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill et de Circuit Stream.

Ce cours est offert en partenariat avec Circuit Stream, un grand fournisseur de services de formation sur la RV et la RA.

Selon Lightcast, la demande pour des compétences en développement et en conception d’expériences 3D en temps réel connaîtra un important essor au cours des 10 prochaines années.

+70% Augmentation de la demande de compétences avec Unity
+601% Augmentation de la demande de compétences en création d’expériences 3D en temps réel
+111 000 Nouveaux emplois d’ici 5 ans

Source: Lightcast™ . 2023

 


Aperçu du cours:
Conception et prototypage d’interactions
30 heures en 10 semaines

À l’aide d’outils, de logiciels, de flux de travail et de processus reconnus par l’industrie, ce cours de base par projet vise à vous donner les connaissances prisées et compétences nécessaires pour concevoir et créer des prototypes d’expériences de réalité augmentée, de réalité virtuelle et de réalité mixte (regroupés sous le terme « réalité étendue ») intuitives, utilisables et centrées sur l’humain, tout en appliquant des considérations de convivialité à la conception d’expériences immersives. Par des projets concrets, vous aurez la possibilité d’appliquer vos connaissances en vous constituant un portfolio d’expériences de réalité étendue.


Objectifs dapprentissage

Au terme du cours en conception et prototypage d’interactions pour la RE, les apprenant.e.s seront en mesure :

  • de comprendre pourquoi les pratiques d’UX sont essentielles à la création d’expériences de RA et de RV;
  • de distinguer le processus de conception de nouvelles expériences en RE de celui pour les logiciels Web ou mobiles;
  • d’utiliser les pratiques exemplaires et les modèles de conception appliqués aux environnements immersifs et aux applications de RE;
  • de tenir compte de la convivialité dans la conception d’expériences immersives;
  • d’utiliser des outils, des processus et des techniques pour concevoir des interfaces et des structures;
  • de créer des prototypes de RE à l’aide d’outils reconnus par l’industrie comme Unity, ShapesXR, Figma, Adobe Aero et Spark AR.

Exigences linguistiques


Une preuve de compétence en anglais n’est pas exigée pour s’inscrire à ce microaccréditation, mais une certaine maîtrise de la langue est nécessaire pour bien réussir.


Droits de scolarité


Cours seulement - 3 950 $ CA, taxes et frais accessoires en sus.

Cours enrichi - 4 950 $ CA, taxes et frais accessoires en sus, ce qui comprend l’accès au cours en ligne asynchrone (à suivre à son rythme) « UX Design Fundamentals for XR » ainsi qu’à du soutien individuel en temps réel.


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